"lavement baryté"

Docline

Depuis quelques jours Elastic avait des selles un peu sanguinolantes

Depuis 3 ou 4 jours, constipation apparente

Depuis 2 jours, je ne vois plus de cacas. (elle se met en position, mais rien.)

Cet aprèm: véto, radio

A la radio le côlon est hypervisible, parait-il gonflé et vide, enfin, uniquement rempli d'air !

Or elle mange tout à fait normalement, elle est toujours aussi goulue, c'est donc que ça coince plus haut.

Je dois la laisser demain toute la journée pour qu'ils fassent un examen "baryté" (un produit de contraste) et localiser où ça bloque.

D'après les renseignements que je trouve sur le net, le "lavement baryté" servirait exclusivement à l'examen du côlon, or apparemment le problème viendrait d'avant le côlon.

Du coup je m'inquiète de la pertinence du dit examen

Quelqu'un a des lumières sur ce sujet ?

81 réponses
 Sky

Super contente que les nouvelles soient bonnes!

Comme tu dis, ne jamais crier victoire trop tôt, mais là c'est obligé: ça ne peut qu'aller de mieux en mieux! 👌

" 色即是空 "
Docline

Bilan de la visite post opératoire:

la tumeur au colon était bel et bien cancéreuse

("adénoxarcinome tubulovilleux colique sur polype adenomateux tubulo-villeux en dysplasie de haut grade, transformation maligne des cellules épithéliales

etc,

des récidives peuvent être observées dans 39% des cas.

... Toute autre néoformation sera à surveiller avant qu'elle n'atteigne un stade invasif."

Je suis optimiste, car le véto est hyper fier de son travail (disons qu'il donne l'impression de s'en être super bien tiré lors d'une intervention qu'il a trouvée particulièrement difficile) et à priori tout ce qui était mauvais a bien été enlevé.

Depuis 2 jours j'ai arreté les laxatifs, car ma pauvre chienne a tout le temps envie de faire caca c'est pas marrant pour elle (ni pour moi dailleurs car elle est plus ou moins incontinente la nuit, quand je me réveille je dois l'attendre une bonne demie heure, si je ne me réveille pas elle va faire ses petits "pâtés" mous dans la salle de bain, c'est moindre mal ...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

un grand BRAVOOOOOOOO Docline et Elastic,vous etes vraiment des battants tout les deux.Les petits patés mous donc ca travaille la dedans,vous y arriverez.Ses fils sont surement enlevés et collerette aussi.Il peut manger comme avant ou petite diete?

" gigi 397 "
Docline

Dès l'opération on m'a dit de lui donner à manger normalement; en fait je me suis mise à lui donner deux fois par jour au lieu de une, surtout pour répartir le laxatif en 2 prises.

Energiesolaire

Je suis content, mais j'ai tout de même les blues.

Font chier ces maladies là. Je viens juste d'en parler dans une autre discuss.

Avec la semaine que j'ai eue, je plussoie désormais Turid Rugaas. Le stress affecte également nos animaux, et je trouve ça triste / injuste. Au moins vous êtes une super proprio, donc vous n'êtes pas en cause.

Au moins, les nouvelles sont encourageante, et votre véto semble avoir assuré. Mais m...

Longue vie à Elastik.

Gabyn

Merci d'avoir donné des nouvelles ! Je vois que c'est pas la grande forme et qu'il y a encore du boulot mais elle a l'air d'avoir un bon véto. Courage à toute deux !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizous Energie,tu plussoie désormais Tarid Rugaas.Je n ai absolument rien compris.plussoie????? et qui est Tarid Rugaas? s il te plait.

" gigi 397 "
Docline

Merci de toute votre gentillesse

Utilisateur anonyme

Docline, encore une fois je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux! J'espère que sa convalescence va bien se passer. Tu es une femme courageuse et je suis persuadée que tu vas tenir le coup pour elle. Bisous.

Docline

Merci. Je pense que ma chienne a de bonnes réserves de joie de vivre et que c'est un bon point 🙂