"lavement baryté"

Docline

Depuis quelques jours Elastic avait des selles un peu sanguinolantes

Depuis 3 ou 4 jours, constipation apparente

Depuis 2 jours, je ne vois plus de cacas. (elle se met en position, mais rien.)

Cet aprèm: véto, radio

A la radio le côlon est hypervisible, parait-il gonflé et vide, enfin, uniquement rempli d'air !

Or elle mange tout à fait normalement, elle est toujours aussi goulue, c'est donc que ça coince plus haut.

Je dois la laisser demain toute la journée pour qu'ils fassent un examen "baryté" (un produit de contraste) et localiser où ça bloque.

D'après les renseignements que je trouve sur le net, le "lavement baryté" servirait exclusivement à l'examen du côlon, or apparemment le problème viendrait d'avant le côlon.

Du coup je m'inquiète de la pertinence du dit examen

Quelqu'un a des lumières sur ce sujet ?

81 réponses
 Sky

Salut Docline,

Contente d'avoir des nouvelles! ^^

...Même si elles ne sont pas géniales, au moins c'est pas ce qu'on craignait 😳

Je te souhaite bon courage pour tout ça, même si ça va pas être facile pour Elastic, mais comme tu dis, à la guerre comme à la guerre, et c'est pour que ça se passe au mieux, donc on croise tous les doigts qu'on peut et on pense à vous 2!

C'est dur comme période pour avoir à gérer tout ça, mais on y croit: ça va bien se passer, et après tout ça, 2018 commencera sur les chapeaux de roues, avec que du bon à venir!

En attendant les nouvelles, caresses de soutien à ta boule de poils. 🙂

" 色即是空 "
Tania28700

Bien contente aussi de te lire, Docline. Courage, Elastic est une battante !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Vous êtes toutes et tous adorables 👌

Darres

Courage Elastic :-)

Docline

J'ai récupéré Elastic ce soir un peu après 20 h

(je ne sais pas à quelle heure a eu lieu l'intervention

Je l'ai déposée avant 8h30 ce matin, là on m'a dit qu'on m'appellerait avant 16 heures pour savoir à quelle heure la récupérer

A 16 heures, pas d'appel. J'ai attendu presque 1 heure et j'y suis allée, morte d'angoisse; là on m'a dit que ça s'était bien passé mais qu'elle dormait, que je revienne un peu avant 19H.

Presque une heure d'attente avant de voir ma louloutte. Elle est dans les vap, normal.

Le véto m'a redit que ça s'était bien passé, quoique assez compliqué pour lui. Il a réussi à n'intervenir que par l'anus. Il a enlevé une masse qui était en train de boucher le colon, ainsi qu'une série de petits kystes juste avant l'anus.

Demain j'envoie les prélèvements à un labo de Nantes pour analyse.

Pour le moment, il faut juste attendre.

(2 semaines antiinflammatoires, antibiotiques et laxatif; tout devrait rentrer dans l'ordre au niveau cacas d'ici 3 semaines)

Voilà donc les dernières nouvelles.

Je me sens crevée à présent ...

Merci les filles pour votre solidarité, j'apprécie énormément

Utilisateur anonyme

Passez une bonne nuit toutes les deux! On te laisse souffler!

Solenneb

Super nouvelle! Contente pour toi docline! Et contente pour le 4 pattes! Bisous, repose toi bien!

Gabyn

Que d'émotions depuis quelques semaines ! Bon au moins on sait ce que c'était, ça a été retiré et vous êtes maintenant toutes deux réunies ! Bon courage et reposez-vous toutes deux.

Docline

Merci !

Une bonne nouvelle (je pense): il y a quelques minutes la miss s'est levée de son coussin et a réclamé à manger

Dans le doute je n'ai donné qu'une demie portion habituelle, je verrai plus tard pour lui faire prendre un peu de poids (toute sa vie d'adulte cette chienne a été stable à 17 kilos, mais depuis cette histoire de polype elle est descendue à 14,4)

L'inconvénient du repas, c'est qu'elle a de suite essayé de faire caca, et c'est pas très bon qu'elle pousse en ce moment ...

(si j'ai bien compris, le véto a surtout ramé pour recoudre à l'intérieur du colon, car il avait une bonne plaie à refermer et ne devait faire que des points simples pour ne pas provoquer ensuite un rétrécissement si la zone perd de l'élasticité avec des points noués; mais il fallait tout de même que ce trou soit bien refermé.)

 Sky

Ouf! Pas simple comme opération, en effet, mais contente que ça se soit bien passé et qu'Elastic soit de retour dans sa famille. 🙂

La convalescence ne sera peut-être pas simple, mais tu prends bien soin d'elle alors il n'y a pas de raison, tout va bien se passer. 😉

Allez, encore un peu de courage, mais le pire est passé et ce sera bientôt un mauvais souvenir, que tu oublieras vite en la voyant gambader joyeusement. 😌

" 色即是空 "