"lavement baryté"

Docline
Docline

Depuis quelques jours Elastic avait des selles un peu sanguinolantes

Depuis 3 ou 4 jours, constipation apparente

Depuis 2 jours, je ne vois plus de cacas. (elle se met en position, mais rien.)

Cet aprèm: véto, radio

A la radio le côlon est hypervisible, parait-il gonflé et vide, enfin, uniquement rempli d'air !

Or elle mange tout à fait normalement, elle est toujours aussi goulue, c'est donc que ça coince plus haut.

Je dois la laisser demain toute la journée pour qu'ils fassent un examen "baryté" (un produit de contraste) et localiser où ça bloque.

D'après les renseignements que je trouve sur le net, le "lavement baryté" servirait exclusivement à l'examen du côlon, or apparemment le problème viendrait d'avant le côlon.

Du coup je m'inquiète de la pertinence du dit examen

Quelqu'un a des lumières sur ce sujet ?

81 réponses
 Sky
Sky

J'espère vraiment que c'est l'option "vacances" et pas une autre beaucoup moins cool... 😔

" 色即是空 "
Docline
Docline

Bon,

J'étais allée dans le morbihan, rendez vous avec ma véto habituelle. Le mardi après midi j'étais tranquillement chez moi,

Un vieux monsieur a eu un malaise dans sa voiture, il s'est trompé de pédale, il a détruit l'avant de la voiture garée derrière la mienne, l'arrière de ma voiture (elle a avancé de deux places de parking, le coffre arrive à la banquette arrière), bien sur sa voiture qui a terminé sa course dans le mur de mon immeuble. Pompiers, police, dépanneuses, bref ma voiture est bonne pour la casse, et mon aller-retour s'est transformé en séjour forcé.

Voilà voilà

Ma véto m'a envoyé faire examiner Elastic chez la meilleure lectrice d'echographies de la région.

On a donc refait une échographie à Elastic, cette fois j'étais avec elle pendant l'examen, elle a été d'une patience d'ange meme lors d'épisodes douloureux;

Je ne pouvais pas prendre rendez vous de suite car j'avais loué une voiture pendant 2 jours (mais l'assurance ne me remboursera que 30 euros par jour), puis je suis allée m'acheter une voiture pas cher , là on m'a preté une voiture le temps de préparer celle que j'achete , retour chez le véto: l'opération aura lieu le 28

J'essaye de ne pas y penser car ça me fait carrément flipper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureuse de te revoir sur le forum! Tu as pris la bonne décision même si l'issue n'est pas celle que tu souhaites. Au moins tu sauras. L'incertitude et le doute c'est l'horreur et trop difficile à vivre. Désolée pour ta voiture mais on pense plus à Elastic. Je vous souhaite plein de courage à toutes les deux et de la réussite. Bonne nuit docline.

Docline
Docline

Avant l'opération je dois la mettre quelques jours au régime "sans résidu" => blanc de poulet et c'est tout; puis rien la veille et même pas d'eau dès la veille au soir, je sens que ce dernier détail va être un peu dur, mais bon, à la guerre comme à la guerre ...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,Docline,Misanthrope,sky. Courage ma Docline et Elastic,le 28/12/2017,C est la SAINT-INNOCENT et le jour ou ma grand mere est née.Elle est en forme?

C est bon mais manger 2 ou 3 jours de suite,elle va vite se lasser.Et rien pour petit dejeuner? et blanc tout seul c est quand meme sec,misere.Jespere qu elle peut le manger cru pour garder le % de vitamines et mineraux !!!!

Bonne fin de soirée et a demain.Bisousssss et caresses a élastic + smack de Champagne et Fadiese.Gigi

" gigi 397 "
Docline
Docline

Non, j'ai posé la question: il faut du blanc de poulet cuit. En fait je ne sais trop quelle quantité journalière il faudra donner. La chienne est en forme, à part ses sensations d'avoir toujours besoin de faire caca, elle essaie tous les 10 mètres la pauvre

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

La pauvre,elle doit avoir des crampes a force,ben je m en doute.Pour un humain,le maximum c est 6 jours et direct urgence.Du moment que sa vessie ne bloque pas ,c est déjà ca.

quelle age a Elastic?

Ne donne pas de grosses quantités,le poulet constipe aussi.Bizarre que tu dois donné ca.Ou alors le blanc de poulet ne contipe que les humains? Et ce serait le contraire chez le chien? Ca me semble farfelu ca.Vais voir ca demain ,car la suis ko.Bonne nuit Docline et caresses Elastic. Gigi

" gigi 397 "
Docline
Docline

Bonne nuit Gigi. La chienne réussit à évacuer ses selles par petits épisodes. Les selles ne sont pas dures. Le but du blanc de poulet c'est pour qu'il n'y ait aucun "résidu" dans les intestins le jour de l'intervention (pas question de la moindre particule de céréale donc)

Energiesolaire
Energiesolaire

Bon,

J'étais allée dans le morbihan, rendez vous avec ma véto habituelle. Le mardi après midi j'étais tranquillement chez moi,

Un vieux monsieur a eu un malaise dans sa voiture, il s'est trompé de pédale, il a détruit l'avant de la voiture garée derrière la mienne, l'arrière de ma voiture (elle a avancé de deux places de parking, le coffre arrive à la banquette arrière), bien sur sa voiture qui a terminé sa course dans le mur de mon immeuble. Pompiers, police, dépanneuses, bref ma voiture est bonne pour la casse, et mon aller-retour s'est transformé en séjour forcé.

Voilà voilà

Ma véto m'a envoyé faire examiner Elastic chez la meilleure lectrice d'echographies de la région.

On a donc refait une échographie à Elastic, cette fois j'étais avec elle pendant l'examen, elle a été d'une patience d'ange meme lors d'épisodes douloureux;

Je ne pouvais pas prendre rendez vous de suite car j'avais loué une voiture pendant 2 jours (mais l'assurance ne me remboursera que 30 euros par jour), puis je suis allée m'acheter une voiture pas cher , là on m'a preté une voiture le temps de préparer celle que j'achete , retour chez le véto: l'opération aura lieu le 28

J'essaye de ne pas y penser car ça me fait carrément flipper

Oh my... Je suis désolé pour tout ça, c'est beaucoup de stress.

Gigi397
Gigi397

Coucou a toutes,bisous Docline,Energie,caresses Elastic.

Okiiiiiii,Bonne journée Docline et Elastic et Energie.

Gigi.

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?