"lavement baryté"

Docline

Depuis quelques jours Elastic avait des selles un peu sanguinolantes

Depuis 3 ou 4 jours, constipation apparente

Depuis 2 jours, je ne vois plus de cacas. (elle se met en position, mais rien.)

Cet aprèm: véto, radio

A la radio le côlon est hypervisible, parait-il gonflé et vide, enfin, uniquement rempli d'air !

Or elle mange tout à fait normalement, elle est toujours aussi goulue, c'est donc que ça coince plus haut.

Je dois la laisser demain toute la journée pour qu'ils fassent un examen "baryté" (un produit de contraste) et localiser où ça bloque.

D'après les renseignements que je trouve sur le net, le "lavement baryté" servirait exclusivement à l'examen du côlon, or apparemment le problème viendrait d'avant le côlon.

Du coup je m'inquiète de la pertinence du dit examen

Quelqu'un a des lumières sur ce sujet ?

81 réponses
Docline

Merci les filles

Dans ma logique quasi enfantine de mec un peu taré, qui fait souvent les choses à sa façon?

Je lui file des laxatifs jusqu'à ce qu'elle innonde les environs. Si le solide passe pas, le liquide peut-être?

Oui, mais elle n'avait pas de selles dures, en fait elle continue à avoir des "fausses envies";

Il y a une petite dizaine de jours j'avais parlé de ces traces de sang dans les selles à sa véto habituelle, qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait des tas de causes possibles en général pas très graves, qu'il fallait surveiller tout de même. Quand j'ai vu qu'elle se mettait en position de caca * fois par promenade, j'ai donné des poireaux, des pois chiches et de l'huile d'olive avec sa ration de croquettes, mais je savais que ça n'était pas une simple histoire de constipation. Donc visite chez les vétos finistériens cette fois (qui la connaissent aussi )

Tout à l'heure j'ai senti un truc: je l'avais allongée sur mes genoux, les deux mains sans bouger sur son ventre, l'appui juste ce qu'il faut pour sentir. A la palpation ordinaire son ventre a toujours été normal, à mon avis et d'après l'examen de la véto pareil. Tout à l'heure donc, au bout de 6 ou 8 minutes, la chienne super décontractée dans cette position, sous mes doigts côté gauche j'ai senti comme une boule dure. Peut-être un simple effet de transit intestinal bien sûr puisque ce soir elle avait eu le droit de manger. Bref, cette nette protubérance apparue sous mes doigts , je l'ai bien sentie tant que je n'ai pas bougé la chienne, quand je l'ai tournée, sans que je modifie la pression de ma main gauche, elle s'est comme réenfoncée, je ne sentais plus que la souplesse du ventre.

Bon, au moins lundi je saurai leur dire dans quel quartier regarder plus précisément à l'échographie

Solenneb

Et bien... Bon courage docline!! J espère que ca ira mieux rapidement! Biz

Quiz

Vivement lundi que tu sois fixée pour ta chienne... Bon courage et plein de caresses à la fifille.

Bobkat

Coucou Docline

J'espère que ta chienne n'a rien de grave...

A lundi pour connaître le verdict, courage à toi

Tania28700

Oui vivement lundi, courage, Docline.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bon, j'ai récupéré la miss ce midi

L'échographie révèle un gros polype à 7 centimètres de la sortie environ, c'est lui qui provoque des saignements et qui gène le transit

Maintenant, je ne sais pas quelle stratégie adopter

S'il est cancéreux et qu'on opère, il y a le risque de faire flamber en dispersant des métastases

Je vais en parler avec sa véto habituelle dans la semaine

Pour le moment je dois continuer les antibiotiques et revenir à une alimentation normale

Utilisateur anonyme

Merci pour tes nouvelles Docline! Je ne suis pas toi mais je n'ai jamais pu rester dans le doute! Et le seul moyen de le savoir et au plus vite c'est de retirer. Ce que j'ai toujours fait et n'ai jamais regretté! Je te souhaite beaucoup de courage et quelque soit ta décision ce sera la bonne car c'est TON chien! Bisous à toi et à la patiente.

Docline

Merci Misanthrope. Pour le moment, je me trouve assez réticente à l'idée d'opération. Je vais de toutes façons prendre le temps de digérer la situation avant de décider, on n'est pas en situation d'urgence à quelques jours près

Utilisateur anonyme

Non, et tu peu voir un bon gastro-entérologue, là tu auras du concret!

Docline

Oh? Je vais me renseigner