"lavement baryté"

Docline
Docline

Depuis quelques jours Elastic avait des selles un peu sanguinolantes

Depuis 3 ou 4 jours, constipation apparente

Depuis 2 jours, je ne vois plus de cacas. (elle se met en position, mais rien.)

Cet aprèm: véto, radio

A la radio le côlon est hypervisible, parait-il gonflé et vide, enfin, uniquement rempli d'air !

Or elle mange tout à fait normalement, elle est toujours aussi goulue, c'est donc que ça coince plus haut.

Je dois la laisser demain toute la journée pour qu'ils fassent un examen "baryté" (un produit de contraste) et localiser où ça bloque.

D'après les renseignements que je trouve sur le net, le "lavement baryté" servirait exclusivement à l'examen du côlon, or apparemment le problème viendrait d'avant le côlon.

Du coup je m'inquiète de la pertinence du dit examen

Quelqu'un a des lumières sur ce sujet ?

81 réponses
Stella42
Stella42

Bon courage ! c'est dur de les voir quand ils ne sont pas bien et qu'on ne sait pas comment les aider.

Stella42
Stella42

Bon courage ! c'est dur de les voir quand ils ne sont pas bien et qu'on ne sait pas comment les aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toujours pas de nouvelles?

Docline
Docline

Si, des nouvelles sans en être, j'ai un nouveau rv lundi pour des echographies

Pour le moment, la série de radios a montré que le produit baryté avait bien franchi la barrière de l'estomac, au niveau de l'intestin grêle il y aurait un épaississement qui n'a pas l'air très catholique (d'où les examens prévus lundi), le côlon ne ressemble plus à une maxi baudruche pleine d'air, tout semble redevenu normal à ce niveau.

Dans le doute, elle aura 10 jours de traitement antibiotique (à cause du sang dans les selles m'a-t-elle dit; le sang je suppose qu'il vient des "efforts improductifs": tout à l'heure en promenade elle essayait vainement de faire caca, elle n'a rien eu le droit de manger depuis une quarantaine d'heures alors ..;)

A propos de manger, la véto veut que ce we je lui divise sa ration journalière en 4 prises.

Sinon la miss a été super sage toute la journée, ouf, j'avais un peu peur qu'elle leur fasse le coup de la sirène hurlant non stop comme elle peut le faire en cas d'angoisse. Bon, elle avait sa petite couverture rouge, ce matin j'ai bien pris garde à ne rien manifester en la laissant, de ce côté pas de souci.

Je vous remercie tous de vos messages, je me suis sentie moins seule !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux si ça revient normal, en attendant lundi pleins de caresses à ta miss .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que voua allez passer un bon week-end toute les deux et que nous aurons des nouvelles rassurantes lundi soir! Biz et on pense à vous!

Docline
Docline

Merci merci 👌

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coolllllllll ma Docline,et la prochaine radio enléve tes lunettes.Bisoussssss a toi et caresses a Elastic.Je croise les doigts.Smackkkkkkkkkkkkkkkkkkk

" gigi 397 "
Energiesolaire
Energiesolaire

Si, des nouvelles sans en être, j'ai un nouveau rv lundi pour des echographies

Pour le moment, la série de radios a montré que le produit baryté avait bien franchi la barrière de l'estomac, au niveau de l'intestin grêle il y aurait un épaississement qui n'a pas l'air très catholique (d'où les examens prévus lundi), le côlon ne ressemble plus à une maxi baudruche pleine d'air, tout semble redevenu normal à ce niveau.

Dans le doute, elle aura 10 jours de traitement antibiotique (à cause du sang dans les selles m'a-t-elle dit; le sang je suppose qu'il vient des "efforts improductifs": tout à l'heure en promenade elle essayait vainement de faire caca, elle n'a rien eu le droit de manger depuis une quarantaine d'heures alors ..;)

A propos de manger, la véto veut que ce we je lui divise sa ration journalière en 4 prises.

Sinon la miss a été super sage toute la journée, ouf, j'avais un peu peur qu'elle leur fasse le coup de la sirène hurlant non stop comme elle peut le faire en cas d'angoisse. Bon, elle avait sa petite couverture rouge, ce matin j'ai bien pris garde à ne rien manifester en la laissant, de ce côté pas de souci.

Je vous remercie tous de vos messages, je me suis sentie moins seule !

Dans ma logique quasi enfantine de mec un peu taré, qui fait souvent les choses à sa façon?

Je lui file des laxatifs jusqu'à ce qu'elle innonde les environs. Si le solide passe pas, le liquide peut-être?

Ahh.. Heureusement que je lui ai pris une assurance, et que donc je n'improviserai pas trop souvent ce genre de traitement.

Bon courage, tout va bien aller!

Gabyn
Gabyn

Le coup des lunettes m'a bien fait rire (c'est surtout la façon dont tu le racontes) mais en même temps quel stress, la dernière fois que j'ai couru chez le véto j'avais oublié mon portefeuille, car j'ai pris le mauvais sac, ils ont pas été contents... Passez un bon week-end tous deux, profitez chacun de chacune et donnez des nouvelles lundi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?