Larria ne veut pas sortir de chez nous

Lulubelle37

Bonjour .Nous avons un problème avec notre chienne Larria 1 an,elle ne veut pas dépasser le portail même en laisse, les friandises ne change rien ,elle refuse aussi de monter dans la voiture.Nous avons tout essayer .A part cela elle est très obéissante et c'est vrai que l'on peut laisser le portail ouvert (sous surveillance) elle ne sort pas .Nous voudrions nous promener avec elle en laisse mais il n'y a pas moyen .Avez-vous des astuces ou idées pour se problème ?.Merci de votre aide .

9 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Il faudrait plus de détails s'il vous plait :

-depuis combien de temps est-elle comme ça ?

-Y a t-il eu un évènement passé qui aurait pu influer son comportement actuel?

-Savez vous pourquoi elle a ce comportement ? A t-elle peur?

" Beach please ! "
Lulubelle37

Bonjour . .Nous n'avons pas essayer de la faire sortir de la cour quand elle était petite par contre nous avons essayer de la faire monter en voiture et c'était impossible elle se sauve dans le terrain ou si on essaye avec la laisse ,elle tire et se cache sous la voiture .

Tania28700

"essayer de la faire sortir" de quelle manière ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lulubelle37

En laisse pour aller se promener .

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas sorti votre chienne de chez vous jusqu'à un an, alors ce sera un vrai parcours du combattant...

Ça correspond a une personne qu'on aurait fait vivre sans contact avec l'extérieur jusqu'à l'âge adulte.

Utilisateur anonyme

Je vois que vous avez cette chienne depuis bébé... Pourquoi l'avoir gardé dans votre cour jusqu'à un an ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello lulubelle,

Bon...

Bon on dirait que vous avez raté la période de sociabilisation de votre chienne.

Il va falloir y aller en douceur, il y a des exercices pour ça.

Surtout progressivement, graduellement et bien séparer les exercices Voiture et sorties.

" Beach please ! "
Tania28700

En laisse pour aller se promener .

oui je me doute, mais comment vous vous y prenez ? vous la tirez ? vous la rouspétez ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Oh mon Dieu mon Dieu

Je ne comprendrai jamais jamais jamais pourquoi des gens font ça à leur chiot