Lancer une cagnotte pour adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai envie d'avoir un chien, surtout depuis le départ de ma chienne il y a quelques mois qui m'a brisé le cœur.

Aujourd'hui je regardais sur le site de la SPA, dans un refuge proche de chez moi et je suis tombée amoureuse de Hanckok, un croisé dogue argentin.

Malheureusement, les frais d'adoptions sont de 250€ et je ne peux pas sortir cette somme en une seule fois. Mais, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce chien et j'ai vraiment envie de lui offrir une vie meilleure et le sortir de ce refuge !

J'ai fait un tour sur les sites de cagnottes communes mais il y a que des cagnottes pour les animaux malades, du coup je pense que ça serait peut être "gonfle" de demander 250€ pour m'aider à adopter Hanckok.

Du coup je vous laisses un petit sondage pour me dire si je tente ou si je tente pas et j'essaie de négocier avec la SPA pour un paiement en 4x. Laissez moi votre avis ! Merci !

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.... Mais je rajoute :

mais là 250€ d'un coup, oui je les ai pas c'est sûr

250 euros d'un coup tu ne les as pas. Donc, qu'arriveras t-il si par malheur ton chien est par exemple percuté par une voiture ? Frais à payer : + de 700 euros (je prends un exemple qui est arrivé dans le refuge où je suis bénévole). Les 700 euros seront à payer d'un coup, dans l'urgence, et tu ne les auras pas non plus ?

Enfin bref mon exemple est grossier, mais tu vois où je veux en venir... ? Faire une cagnotte pour récolter des frais imprévus de véto, oui... Mais pas pour adopter un chien :/ Ton adoption part déjà sur de mauvaises bases niveau argent ...

un retournement d'estomac, évidement ça arrive toujours en pleine nuit et c'est plus dans les 1000€ et avec un dogue argentin ça peut arriver très facilement et tant qu'à faire une semaine après l'adoption, j'ai eu le cas