Je suis d'accord avec les autres. Un chien ça coûte horriblement cher, entre la bouffe (perso j'en suis à 50€/mois pour une qualité moyenne), le véto (rien que pour vaccins, vermifuges, anti-puce et tiques, ça doit tourner autour des des 100€), les accessoires (parce qu'un chien ça bouffe une laisse, ça je supporte pas tel collier donc il faut en changer.. Et ça a un coût auss), les jouets (qui risquent d'être détruits plus ou moins rapidement.. J'en suis à 6 balles pour ma chienne en 8 mois), les friandises, et les frais exceptionnels (on est jamais à l'abris d'un accident, d'une maladie ou d'un dégât causé par le chien à rembourser).
Si tu ne peux pas sortir plus de 70€ par mois, oublie. Ça couvrira à peine la bouffe (car il est impensable pour moi de sauver un chien pour le nourir aux croquettes de *****.)
En revanche, si j'étais toi je ferais le choix d'attendre, 1 an ou 2, en mettant régulièrement de côté. Histoire d'avoir une cagnotte pour adopter dans un moment et pour gérer les frais imprévus. Bien sûr tant que tu n'auras pas plus de moyens (tu es étudiante?), ce reste toujours compliqué d'avoir un chien.