Lancer une cagnotte pour adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai envie d'avoir un chien, surtout depuis le départ de ma chienne il y a quelques mois qui m'a brisé le cœur.

Aujourd'hui je regardais sur le site de la SPA, dans un refuge proche de chez moi et je suis tombée amoureuse de Hanckok, un croisé dogue argentin.

Malheureusement, les frais d'adoptions sont de 250€ et je ne peux pas sortir cette somme en une seule fois. Mais, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce chien et j'ai vraiment envie de lui offrir une vie meilleure et le sortir de ce refuge !

J'ai fait un tour sur les sites de cagnottes communes mais il y a que des cagnottes pour les animaux malades, du coup je pense que ça serait peut être "gonfle" de demander 250€ pour m'aider à adopter Hanckok.

Du coup je vous laisses un petit sondage pour me dire si je tente ou si je tente pas et j'essaie de négocier avec la SPA pour un paiement en 4x. Laissez moi votre avis ! Merci !

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ajouterais que vu le physique de Hanckok(qui a une bouille adorable, je comprends pourquoi tu as craqué), il est possible qu'il entre en catégorie 1...Il est peut-être trop fin pour ça, mais comme tu n'as pas précisé son age...s'il est jeune il se pourrait qu'il s'étoffe et soit considéré comme "pitbull" même si le croisement n'a rien à voir, serais tu prête à faire le nécessaire?

Normalement il n'entre pas en catégorie vu qu'il s'agit d'un croisement dogue argentin, sinon je pense que ça aurait été précisé dans l'annonce et il n'y a pas son âge, je pense qu'il doit avoir entre 2 et 6 ans peut être, il n'a pas l'air vieux. Mais si on m'aide pour l'adopter évidemment que je ferais le nécessaire pour qu'il soit en règle.

Solenneb

Lol... Tu feras le nécessaire pour qu' il soit en règle... Sais tu que mettre en règle un chien à un certain coût? Minimum 250euros... Donc si tu ne les as pas pour l adopter, comment veux tu assumer le reste?

De.plus les frais vétérinaires sont bien plus cher pour un chien de cette taille que pour un chat? La.facture s élève vite... Donc être.passionné par les animaux c est un chose, mais vouloir adopter sans en avoir les moyens là, c est de l égoïsme...

Utilisateur anonyme

Une fois de plus j'ai pas dit que j'avais pas les moyens et je répète que ma vétérinaire fait partie de ma famille donc est très arrangeante c'est juste que pour moi là, sortir 250€ d'un coup c'est pas possible sauf que si je les sors pas rapidement j'ai peur que Hanckok me passe sous le nez.

Enfin après j'en suis pas encore là, j'ai pas encore vu le chien, si ça se trouve il n'y aura pas le "feeling".

Solenneb

Très francamente si dans tous les cas tu as décidé de le prendre où est l intérêt de demander l avis des gens?

Tu dis que tu as les moyens? Mais tu n as pas 250euros à mettre dans une adoption? Bref c est totalement incohérent!

Et on ne demande pas 250euros à des inconnus pour un caprice... Y a la famille pour ça...

Utilisateur anonyme

J'ai les moyens de l'entretenir, pas de payer les frais d'adoptions.

Et c'est amusant de répondre de façon agressive ?

Solenneb

Je suis agressive ou réaliste?? C est juste que ca ne va pas dans ton sens...

Non mais attends... Des frais veto peuvent monter jusqu'à plus de 1000euros... Comment feras tu?? Bref c est totalement incohérent...

maelfie

Je pense qu'avant l'achat du chien il vaudrait mieux le voir au moins une fois voir si il y a vraiment le coup de coeur. Ainsi te renseigner en même temps sur Hanckok sur son comportement, si il est catégoriser (je pense que les croiser dogue argentin ne son pas catégoriser), pourquoi il est a la spa... et enfin y réfléchir.

Solenneb

Ah et au passage si il est adulte il y a de forte chance qu' il soit en cat 1!

Mamaelfie: un croisé boxer peut être catégorisé...

Utilisateur anonyme

Laissez tomber, je vais y réfléchir seule et je me débrouillerai, si je veux vraiment adopter Hanckok après l'avoir vu je trouverai l'argent seule.

Je voulais juste savoir si on pouvait considérer que c'est possible d'être solidaire pour aider un chien à sortir d'un refuge, vous en faites toute une histoire donc bon.

Solenneb

Sur le.principe si on a pas l argent pour l adoption, il est peu probable qu' il y ai l argent pour le reste... C est logique!!! C est comme si je te disais: je n ai pas l argent pour acheter un t shirt à 20euros mais si vous m aider je pourrai payer le pressing...

Bref ca n a aucun sens...