Lancement application PETCLUB sur android

Mika92

Bonjour à tous !

Je me permets de lancer une nouvelle discussion car avec plusieurs amis propriétaires de chiens on a développé une application mobile qui permet de découvrir où se situent les parcs à chiens, les vétérinaires, les refuges, etc... Et de ne plus se trouver seul avec son chien dans ces parcs !

L'idée c'est de pouvoir prévenir les autres utilisateurs situés dans un rayon de 2 kms que l'on se rend dans un parc. On peut également voir, via l'application, si d'autres chiens se trouvent actuellement dans le parc, et se rendre compte de la compatibilité ou incompatibilité de profil de son propre chien avec ces derniers.

On vient de lancer notre application, et je cherche des beta-testeurs pour nous aider à faire une app qui nous serve vraiment à tous, propriétaires de chiens - est ce que certains d'entre vous accepteraient de nous aider en donnant leur avis ?

Vous trouverez ci-après le lien vers l'application Android (iPhone arrivera un peu plus tard) : http://bit.ly/3k9fdMK

Merci beaucoup par avance !!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Excellente idée d'appli ! Je teste :-)

Mika92

Merci Lorna !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous aussi , c'est fait ! Oxane et sa family 👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est top ! Intuitif et agréable à utiliser.

Petites suggestions : ajouter des possibilités de croisement en plus des races, sans oublier le fameux corniaud.

La caractéristique "intelligent" m'a fait rire aussi 😁

Je ne pense pas que la caractéristique "Dressé" soit très utile, vous avez déjà "obéissant" qui indique un chien qui répond bien aux demandes (ça effectivement, c'est utile à savoir), d'autre part le terme même de "dressage" est assez mal compris et mal vu par une partie du public.

(changer le terme "natures" pour "caractéristiques" en passant)

Il y aurait surement d'autres caractéristiques à ajouter pour affiner un peu les profils.

Ou bien laisser un champ de commentaire pour permettre à chacun de décrire un peu plus précisément le profil du chien.

En tout cas je vais la tester avec mes voisins, l'idée est vraiment cool :-)

J'aurais bien aimé pouvoir trouver Oxane sur la carte mais le rayon est limité à 50 km.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mika92

Superbe idée mais comme je suis frileuse, questions :

- est ce limité qu'aux parcs ? Je traine rarement dans les parcs...

- compatibilité/profils entre les chiens ?

Est ce bénéfique ? (j'aurais peur que bcp évitent la mienne sous pretexte qu'elle est plus grosse ou que c'est un molosse alors qu'en rencontres imprévues cela se passent déjà très bien, même avec les petits gabarits).

- "Obéissant", y'a des degrés dans cet onglet ? 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , même remarques

😁

oui pouvoir affiner les profils , pour les "copains chiens " et aussi, ceux des " parents ,maîtres , leaders ..."

Savoir si le chien ou les chiens ont des maîtres très très sportifs , très grandes randonnées ,ou des maîtres qui ne veulent pas salir leur patoune ou ceux qui acceptent de laisser leur chien jouer ,se salir ( terre, eaux , boue )ou des maîtres qui font juste un tour de quartier genre sorties d'hygiène et papotage ...

exemple dans mon coin , un maître part pour 13 km en rando79 même si il fait chaud ..

alors que nous à cette période estivale c'est du 4.5 km en 1h20 ..

Coucou Lorna

Moi aussi , j'aurai aimé te situer ,en cas de visite dans ta belle région ..

l'autre jour nos avons été à l' île d'Oléron avec Sky et Tamtam

si les Wamiz du 17 , 79 ou autres départements ou même vacanciers , avaient pu savoir ?

ça aurait fait une petite meute Wamiz ou autre ..

oui tester avec les voisins , je vais demander chez les vétérinaires si je peux mettre une fiche " invitation " Pet Map pour l'application ..

😁😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mika92

merci infiniment pour les retours !! c'est que la V1 pour le moment. L'idée est de voir si le concept a un intérêt pour les gens.

Pouvez-vous m'envoyer vos retours et surtout vos suggestions par mail directement afin de faire une compilation pour la V2 ?

tthomaslecomte@gmail.com

PS : n'hésitez pas à parler de l'application autour de vous !! merci encore

Mika92

@Lorna : en effet je vais demander rajouter le croisement et le corniaud. Pour le mot dressage effectivement je vais le retirer. Merci pour les autres points ! Par contre pour la limite de 50kms nous avons fait exprès pour ne pas "polluer l'écran" de trop de profils (mais je garde en tete votre remarque).

@Rose des sables : Non ce n'est pas limité aux parcs, vous pouvez créer des lieux de rendez-vous. Pour la compatibilité ce sera dans une prochaine version (car c'est beaucoup de travail). Oui à mon sens c'est bénéfique puisque l'un des intérêts est de retrouver des chiens avec qui le votre s'est bien entendu. Il y a par ailleurs un bouton pour blacklister certains chien (ou certains maitres) dans l'idée par la suite de mettre en place des "notes" afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

@ Doudou 229 : Pouvez-vous m'envoyer par mail vos suggestions pour étoffer le profil ?

Merci encore pour votre réactivité et vos conseils !!!! 👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌le concept a un intérêt !

Je trouve ça super !

oui ,Mika dès demain , j'aurai listé ^^ pour le profil ..

En parler vous pouvez compter sur moi ;-)

dès que j'ai un moment je passe chez le vétérinaire , toiletteur pour demander à mettre sur leur tableau d'affichage votre application ..

Ainsi que sur les tableaux dans les grandes surfaces ..

et SPA , refuges ..Autres forums ( chiens)

Merci d'avoir eu cette idée !

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Mika, je vois l'intérêt de pouvoir choisir un rayon, mais pas forcément d'une limite obligatoire en revanche.

En fait dans les communautés "chiens" on est nombreux à avoir des potes aux quatre coins du pays, si ce n'est du monde...

Et ça peut être sympa de pouvoir voir ce que les copains font, s'ils organisent des événements, etc.

Plusieurs membres Wamiz se sont rencontrés dans diverses régions de France, récemment j'ai rejoint dans le Cantal une copine de Marseille et ses chiens pour un trek par exemple :-)

Et puis 50 km ce n'est pas énorme, certains bougent beaucoup avec leurs chiens.

Les fonctions locales de l'appli restent très utiles cependant.