Laissez-vous votre chien monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

J'ai eu l'envie de mettre un nouveau Sujet concernant vos Loulous. Voici la question que je vais vous poser :

Laissez-vous votre/vos chien(s) monter sur le canapé ? Si non, pourquoi ?

En même temps, je vais en prendre note.

Perso, je ne laisse pas monter ma petite chienne sur le divan et c'est moi qui l'ai décidé.

Et vous ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de répondre.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bah moi mes chiens ont le droit de monter sur le canapé ^^

Y a des poils partout,mais on peut pas leur enlever ce plaisir de monter dessus :p

Utilisateur anonyme

moi mon rocky monte sur le canapé (ok il prend pratiquement toute la place vue que c'est un BA) il dort decu la nuit ou vien nous rejoindre mon mari et moi dans notre lit la nuit

mes quand je lui dit de desendre il desend sans broncher

Utilisateur anonyme

Lol Rocky,moi les 4 sur le canapé,c'est juste pas possible :

Labrador noir,Bullmastifff,Berger Allemand et Leonberg

Le canapé souffrirai je pense ^^

Mais il viennent 1 par 1 ,y a pleins d'endroit ou il peuvent aller,mais heureusement je n'ais pas qu'un canapé ^^

Utilisateur anonyme

Nina 17 a oui sa fait beaucoup de gros toutou a la maison :)

c'est simple rocky je le retrouve même des fois dans l'un des lits de mes fils entrein de dodo avec c'est trop choux....

Utilisateur anonyme

Moi vu mon chien c'est interdit de canapé. Car je pense qu'ils sont mieux dans leur tête quand leur espace est préservé,

Pour moi c'est niche et mon lit la journée uniquement.

Je précise que mon chien à un cercle très restreint et qu'il se sent vite en danger quand on est proche et que nos gestes induisent un risque pour lui.

Utilisateur anonyme

Si accepter au départ accepter pour toujours. Mon chien prenait tous le canapé, un vieux pas chère avec des coussins, c'était exprès pour lui. Nous c'était les fauteuils relaxants.

Mllosnit

Mes chiennes ont droit de monter de tant en tant pour faire un petit câlin .

Ma soeur laisse sa chienne monter sur le canapé quand elle veut .

Bastetina

Moi perso je fais souvent le ménage donc un coup d'aspirateur et hop plus de poils ! S'il y a un peu de bave (ça arrive) une éponge humide et hop plus rien ! Mes animaux sont comme mes enfants et je leur laisse un peu tout faire, je ne vois pas où est le mal en fait...

Utilisateur anonyme

Moi ils ne montent pas sur le canapé! c'est le meilleur moyen pour qu'il le tue en 1 semaines. Surtout sur du cuir. Ils ont chacun un énorme coussin et un panier qu'ils se partagent selon leurs envies

Utilisateur anonyme

Je suis pareil que Célineo !! Moi aussi je laisse mes chiens monter sur le lit et le canapé !!!! Bon, le seul problème c'est les poils mais on met une couverture dessus. Nourick à sa petite place de "chef", il est juste en face de la porte d'entrée et regarde tout, toujours à l'affut !!! Un vrai chien de garde !!!!!! J'aime les avoir près de moi !!