Laisser un chiot seul

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà ma mère aura son chiot ourant janvier, seulement elle travaille et ne sait pas si elle pourra obtenir une semaine de congés pour son arrivée à la maison. Je lui ai proposé de garder le chiot pendant qu'elle travaille. Mais elle veut lui apprendre à rester seul pendant quelques heures. Elle voudrait savoir si il est nécessaire qu'il y ai une vraie présence les premiers jours où si elle peut le laisser seul pendant 4h d'affilé ? A mon avis il serait plus prudent que je reste avec (accompagnée de ma chienne) pendant le temps où elle travaille. Et au fur et à mesure le laisser seul un peu plus longtemps !

Je voudrais votre avis. Si vous avez des conseils, ou même si vous avez vécu cette situation.

Merci de vos réponses !

Bonne journée !

9 réponses
Wolfman

les premiers jours il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un avec lui

Utilisateur anonyme

Merciii Wolfman ;)

Utilisateur anonyme

Tu as raison Idylle , un ptit chiot tout seul aussi longtemps , ça n'est pas raisonnable !!! Il va seulement avoir quitter sa mère et se retrouver seul de long moment !!! Vaut mieux qu'il y ai quelqu'un et l'habituer tout les jours un peu plus à être seul .

Utilisateur anonyme

merciii ;) je pense donc rester avec le chiot et prendre ma chienne avec moi elle le prendra peut être pour son bébé d'adoption ! :D Ma mère essaie de poser des congés mais ses supérieurs veulent pas forcément ! :S Du coup elle va poser un jeudi et un samedi. Elle travaille jamais le vendredi et le dimanche comme ca elle passera un peu temps avec ! et apres je prendrais la relève de temps en temps !

Wolfman

il faut lui laisser le temps de s'habituer a sa nouvelle maison avant de le laisser tout seul

Utilisateur anonyme

Si ce n'est que 4 heures dans la journée, elle peut sans soucie le laissé seul. Comme ta maman le dit ça lui apprendre des le début a resté seul.

Si c'est plus de 4 heures déja 5 heures d'affilé des les premiers jours alors la oui ça fait beaucoup....

Par contre évidemment pendant ces 4 heures il y aura peut etre un pipi ou un caca,lol.

Penser bien a le sortir très régulièrement pour lui apprendre rapidement la propreté et banir les journaux en papier dans la maison qui ne font que la ralentir.

Quel belle aventure... c'est quoi comme chiot?

Utilisateur anonyme

Un petit croisé scottish terrier avec un teckel à poil long :) c'est une femelle. Elle a encore les yeux fermés on va allé la voir régulièrement pour que le changement soit pas trop dur et pour que ma chienne s 'habitue à elle :)

Utilisateur anonyme

Dans ce cas a partir des 1 mois du petit chiot et avec l'accord des personnes qui ont la portée tu peux emmener ta chienne voir la petite mais pas trop longtemps non plus et sans la présence de la maman car on ne sais jamais. Et toujours en la tenant en laisse au cas ou.

Et quand tu vas la bas tu prends une petite peluche ou tu fait jouer la petite chienne avec et tu la rend a ta chienne apres ou un tissu comme ça elle sera habitué a l'odeur de se futur chien.

Utilisateur anonyme

ok ;) merci pour tous ces conseils !