Laisser un chien en caravane durant quelques heures

Melo5

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en vacances avec mon chien, j'aimerais savoir si c'est pas dangereux de le laisser quelques heures dans une caravane qui est climatisée ? J'appréhende beaucoup ces vacances car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ( choc thermique, coup de chaleur etc... ) si vous avez des conseils et des retours d'expérience je suis preneuse 😊 sachant que la caravane n'est pas récente mais j'ai également peur que la clim ne se diffuse pas bien vers le sol... Merci à tous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la caravane est bien climatisée, il n'y a pas de danger. Veillez à lui laisser de l'eau fraîche à disposition et tout devrait bien se passer.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melo5

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu 😊, ça change quelque chose si c'est une climatisation mobile ?

Picco85

Disons que c'est à vous d'évaluer les situations de danger pour votre chien... Derrière le forum un peu compliqué de répondre... Une clim reste une clim. Maintenant si ce chien a déjà des soucis de santé, ce que ne dit pas la demande, prudence.