Laisser son chien seul un soir de temps en temps?

Euphorbe

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis; peut on laisser son chien pour sortir en ville un soir de temps en temps?

Je viens d'arriver dans une nouvelle ville avec mon chien Zak, 27kg, croisé collie/labrador.

J'ai trouvé une maison avec un jardin muré, à 5mn de mon boulot.

On promène le matin 30 mn, le soir 1h/1h30 (de plus en plus longtemps, on y prend goût tout les deux :) )

Le midi je viens manger chez moi, souvent avec des collègues, on reste 1h30. Zak adore les gens, il est super content.

Maintenant voilà; j'ai 31 ans, je vis seule, je ne connais pas encore grand monde dans ma nouvelle ville... On me propose de sortir, et j'aimerais beaucoup.

Jusqu'ici j'ai refusé parce que je ne voulais pas laisser Zak seul. Mais à force, c'est moi qui commence à me sentir seule.

Donc, je me demandais si vous pensez possible, un soir de temps en temps, de partir passer la soirée ailleurs, après la promenade, environ 20h, et de revenir vers 23h/minuit…

Je ne peux pas le prendre car les sorties se déroulent dans un bar très fréquenté, et je pense qu'il sera encore plus mal qu'à la maison….

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis, vos méthodes pour concilier vie sociale/soin du chien, ça m'aiderait beaucoup :)

Merci beaucoup!

12 réponses
Aggie19

Bonjour!!! Ooh merci beaucoup pour vous réponses, ça me rassure!!! Donc, j'essaie ce soir. Je vais m'absenter 3h. Il n'y a aucun souci sur les absences la journée, mêmes plusieurs heures (il a accès au jardin), j'ai fait bien attention à ça quand il était petit, et maintenant tout va bien pour ça, je lui dis que je vais "travailler", il comprend, et il va se coucher… Je lui laisse la radio aussi, et j'ai commencé à lui cacher des choses un peu partout… Mais bon j'ai l'impression qu'il ne joue que si je suis là... Je lui dirai pareil ce soir, ça devrait aller… J'ai déjà fait la voiture aussi, chez des amis, à chaque fois on dort tous les deux dans la voiture (en général quand je fais ça c'est que je ne peux plus conduire en fin de soirée :P ), mais ça s'y prête pas tout le temps… Là, dans Grenoble, je ne peux pas, la voiture n'est jamais garée contre l'endroit où je suis… Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ce soir :) :)

Oui, il vaut meiux éviter de dormir dans sa voiture à Grenoble... pas très sûr !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Bonne soirée Euphorbe ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "