Laisser son chien seul : Avec un jouet ?

Dreambird8

Bonsoir,

Décidément en ce moment je poste beaucoup sur le forum haha.

En ce moment, nous avons à la maison une jeune chienne de refuge âgée d'environ 1 an (et bien sur en plus ma vieille fifille de 16 ans).

Nous prévoyons peut-être d'adopter cette 2eme chienne mais faisons quand même d'abord un test... Car comme tout le monde travaille ou va à l'école dans la famille, il faut qu'elle puisse rester seule la journée.

Demain, nous faisons un test. Les deux louloutes seront seules de 8h15 à 14h30 environ. Les chambres et salles de bains seront fermées.

Nous allons bien sur débarrasser la maison de tout ce qui peut se casser, et avec quoi la chienne pourrait s'ettouffer. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec la notre, qui n'a jamais fait de bêtise (quasiment... ;) ), mais là nous ne savons pas comment la jeune va se comporter.

Pour les besoins, elle est propre, et se retient la nuit plus de 7h donc ça devrait aller si on la sort avant de partir. Mais j'ai un peu peur qu'elle fasse plein de dégâts..... Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de lui laisser un jouet ? Elle ne risque pas de se battre avec la notre, qui n'a jamais aimé jouer et donc il n'y aura aucune jalousie de jeu.

Le jouet de la jeune est une balle en corde. Mais j'ai peur qu'elle ne la casse, et avale des morceaux de corde...... Du coup est-ce une bonne idée ?

Avez-vous d'autres conseils pour que tout se passe bien demain ?

31 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila Dream,eh ben,c est pas bo a voir.C est une tumeur benigne qu on appelle kyste de la glande salivaire ou kyste mucoide ou encore muccele.il y a 5 facons d operer ca.exerese chirurgicale,marsupialisation (nom sympa ca),electrocoagulation car c est un endroit ou il y a plein de veinules,ca saigne vite et et pas des petites gouttes.il y a le laser aussi et la derniere facon est la torche a plasma.j ai pas été chercher l operation par definition ne sachant pas quel sorte de facon ,il a employé.Le site ou j ai pris les infos date d avril 2015.Si tu sais la facon ,pas de probs mais rien t empeche de demander au véto ce qu il a fait ou a tes amis du refuge quoi que ils sauront pas.Par contre,aucune infos d ou ca provient ou comment ca s attrape.gros bisousss et caresses a tout les toutous. gigi

" gigi 397 "