Laisser son chien seul : Avec un jouet ?

Dreambird8

Bonsoir,

Décidément en ce moment je poste beaucoup sur le forum haha.

En ce moment, nous avons à la maison une jeune chienne de refuge âgée d'environ 1 an (et bien sur en plus ma vieille fifille de 16 ans).

Nous prévoyons peut-être d'adopter cette 2eme chienne mais faisons quand même d'abord un test... Car comme tout le monde travaille ou va à l'école dans la famille, il faut qu'elle puisse rester seule la journée.

Demain, nous faisons un test. Les deux louloutes seront seules de 8h15 à 14h30 environ. Les chambres et salles de bains seront fermées.

Nous allons bien sur débarrasser la maison de tout ce qui peut se casser, et avec quoi la chienne pourrait s'ettouffer. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec la notre, qui n'a jamais fait de bêtise (quasiment... ;) ), mais là nous ne savons pas comment la jeune va se comporter.

Pour les besoins, elle est propre, et se retient la nuit plus de 7h donc ça devrait aller si on la sort avant de partir. Mais j'ai un peu peur qu'elle fasse plein de dégâts..... Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de lui laisser un jouet ? Elle ne risque pas de se battre avec la notre, qui n'a jamais aimé jouer et donc il n'y aura aucune jalousie de jeu.

Le jouet de la jeune est une balle en corde. Mais j'ai peur qu'elle ne la casse, et avale des morceaux de corde...... Du coup est-ce une bonne idée ?

Avez-vous d'autres conseils pour que tout se passe bien demain ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ca sent l'adoption moi je dis ! =D

Dreambird8

Alors aujourd'hui madame a fait des siennes. Pendant notre absence elle a mis des vêtements par terre et à déchiré du papier... Rien de bien grave heureusement

Par contre demain elle se fait opérer d'une grenouillette et aura donc une collerette..... Nous pensons que ce n'est pas judicieux du tout de la laisser seule à la maison avec ses points et sa collerette... Non ?

Utilisateur anonyme

Pas plus de 3 heures de suite. Je suis passée par là. Ils s'énervent et dorment mal avec ça, donc oui il faut être à la maison à intervalles réguliers.

Dreambird8

On a trouvé une solution pour la faire garder vendredi....

Savez vous combien de temps un chien garde une collerette après opération ?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

le plus confortable serai un collier lune! En mousse, c'est mieux niveau confort

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

La collerette classique en plastique, l'un de mes chiots l'avait gardé 3 semaines au max.

Dreambird8

On a eu la réponse : 10 jours de collerette plastique ! Heureusement elle est petite

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzzzzz Mariegame et Dreammmmmmm,je suis belge tu le sais je crois Dream et je n ai jamais entendu le mot grenouillette.Tu veux bien me dire ce que c est stp?

Et la jolie Nebia ou nubia,dont tu t occupais au refuge,elle a trouvé une famille? ciiiiiiiii.gigi

" gigi 397 "
Dreambird8

Coucou Gigi, la Grenouillette, je ne connaissais pas non plus !! C'est un problème aux glandes salivaires (ou canal salivaire)... Rien de grave mais il faut opérer.

Nebbia n'a pas été adoptée.... je m'en occupe toujours ;)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Donne lui de grosses caresses ainsi qu a celui qu elle aime bien.Elle salivait de trop? je vais voir en quoi consiste l opération.La pauvre,ca ne l empeche pas de manger au moins? c gai quelque chose qui a un nom sympa au lieu de ces noms alambiqués qu ils emploient,les docs et les vétos.Jai eu comme ca il y a quelques mois un genre de croute sur mon ventre qui s allongeait.Ca me genait car je ne savait pas d ou ca venait.Finalement j ai été chez mon doc,et dés qu il a vu ,il m a dit c est une tumeur suivi d un nom compliqué.Et apres il me sort,bref ce qu on appelait dans le temps une verrue.Qui n a pas eu une verrue en allant dans la piscine avec l ecole lollllllll? Bon vais allez rechercher.a dans 5 min.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

" gigi 397 "