mais là nous ne savons pas comment la jeune va se comporter.
Pour les besoins, elle est propre, et se retient la nuit plus de 7h donc ça devrait aller si on la sort avant de partir. Mais j'ai un peu peur qu'elle fasse plein de dégâts..... Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de lui laisser un jouet ? Elle ne risque pas de se battre avec la notre, qui n'a jamais aimé jouer et donc il n'y aura aucune jalousie de jeu.
Le jouet de la jeune est une balle en corde. Mais j'ai peur qu'elle ne la casse, et avale des morceaux de corde...... Du coup est-ce une bonne idée ?
Avez-vous d'autres conseils pour que tout se passe bien demain ?
Pourquoi pas investir dans un beau petit système de caméra qui s'active par détection de mouvement.
Pour le comportement de ton chiot, ça va vraiment dépendre de comment vous gérez l'ensemble.
Si vous lui donner une bonne séance de jeu à l'extérieur, suivi d'un peu d'attention à l'intérieur pour bien le fatiguer. Qu'il n'ait toujours pas mangé jusque là....
Vous rentrez, disons, un gros 45min avant votre départ (pour le laisser s'apaiser). Un peu d'attention ça et là. Et à la toute fin juste avant de partir, vous lui servez une gamelle, et vous décampez.
La caméra se charge du reste. Vous aurez votre réponse. Selon moi, il va roupiller à peu près tout le long. Il imitera probablement la grande en plus, qui elle roupille probablement.
Si vous habituez les 2 animaux en présence d'un jouet unique, donc jouer à celui qui arrive en premier. Vous verrez comment elles agissent. Normalement, l'adulte devrait se montrer très très respectueuse, en ne tentant même pas de compétitionner avec la petite. Si l'adulte sent qu'elle n'a aucune chance d'arriver première sur la balle, elle devrait même pas décoller. Si en cours de route elle doute, elle devrait ralentir pour laisser toute la place au chiot. Si le chiot a la balle, l'adulte ne tentera même pas de la lui prendre. Et idéalement, ce serait génial si le chiot développait le même attitude.
BIen sûr, comme l'adulte a 16a, l'intelligence humaine est précieuse. Faut jouer de finesse.
L'idée est de favoriser une ou l'autre au début. On veut pas créer de lutte serrée au début. Il faut choisir le gagnant d'avance, et 'assurer qu'il gagne. Et avec le temps, on crée des situations de compétition. C'est très amusant.
On récompense pour avoir redonné la balle. Mais surtout récompense la bonne conduite. Je récompense toujours le "perdant", d'avoir "bien perdu", et le gagnant pour avoir gagné. Tout le monde gagne, comme à l'école des fans.
Une relation intéressante peut découler de ça, malgré l'énorme différence d'âge, pour peu qu'on puisse intéresser l'adulte (le chiot est concquis d'avance), et pour ça faut trouver une façon de faire gagner l'adulte en respectant sa structure physique.