Laisser son chien pendant 15 jours

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de penser à partir à Santorin cet été, nous avons un petit doute... Avec notre chienne ou sans elle!

Nous avons l'habitude de la laisser pour des weekends de temps en temps dans une famille avec une immense maison à la campagne avec piscine (dans laquelle ils peuvent se baigner) et 3 chiens qui se dédient à garder des toutous (sans cage etc, comme à la maison!). Elle est toujours très heureuse d'y aller, c'est comme des vacances, et les gens se dédient à 300% à leurs chiens et les chiens qu'ils gardent, m'envoie des photos tous les jours etc.. Nous en sommes très contents!

Le petit dilemme c'est que pour un weekend ou 3/4 jours OK, mais 15 jours??

Nous pensons également à la prendre avec nous, mais de Madrid à Santorin c'est 5/6h de d'avion avec escale (sachant qu'elle doit voyager en soute), je me demande ce qui est "pire" entre la soute ou la laisser dans la famille d'accueil pour 15 jours. Il faut savoir que c'est une petite chienne très "nerveuse" (pas peureuse mais elle a tendance à se stresser dans des situations inconnues).

Avez-vous déjà voyager avec votre chien en avion? ou l'avez-vous déjà laissé 15 jours?

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors il faut renoncer aux voyages en avion!

Julisaxel

Alors il faut renoncer aux voyages en avion!

C'est assez compliqué en étant originaire du nord de la France (frontière Belge) mais vivant à Madrid..!! mais pour l'instant on a réussi à s'arranger pour ne pas lui infliger ça, si on remonte un weekend elle reste ici, si on remonte plus de 4 jours on remonte en voiture! Bien heureusement elle supporte très bien les voyages en voiture (15h de route pour aller voir ma famille)

Utilisateur anonyme

Etes-vous vraiment obligé de l'avoir en soute ? Quel est son poids ? Il existe des sacs de transport homologué avion (sur Amazon, Auberdog, etc.)