Laisser son chien pendant 15 jours

Julisaxel

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de penser à partir à Santorin cet été, nous avons un petit doute... Avec notre chienne ou sans elle!

Nous avons l'habitude de la laisser pour des weekends de temps en temps dans une famille avec une immense maison à la campagne avec piscine (dans laquelle ils peuvent se baigner) et 3 chiens qui se dédient à garder des toutous (sans cage etc, comme à la maison!). Elle est toujours très heureuse d'y aller, c'est comme des vacances, et les gens se dédient à 300% à leurs chiens et les chiens qu'ils gardent, m'envoie des photos tous les jours etc.. Nous en sommes très contents!

Le petit dilemme c'est que pour un weekend ou 3/4 jours OK, mais 15 jours??

Nous pensons également à la prendre avec nous, mais de Madrid à Santorin c'est 5/6h de d'avion avec escale (sachant qu'elle doit voyager en soute), je me demande ce qui est "pire" entre la soute ou la laisser dans la famille d'accueil pour 15 jours. Il faut savoir que c'est une petite chienne très "nerveuse" (pas peureuse mais elle a tendance à se stresser dans des situations inconnues).

Avez-vous déjà voyager avec votre chien en avion? ou l'avez-vous déjà laissé 15 jours?

Merci

13 réponses
Docline

Elle connait la famille d'accueil, elle s'y trouve bien, c'est une super solution je pense

Utilisateur anonyme

Pas de doute surtout ! Optez pour changer de destination ou faites garder votre Loulou.

Gabyn

Je n'ai jamais emmené ma Jack en avion, mais même pour 1h je ne m'y risquerais pas, entre arriver un peu à l'avance à l'aéroport, le temps de vol, les formalités à l'arrivée elle va passer beaucoup plus que 6h en cage, en soute, dans le bruit et le froid. Et il faut trimbaler toutes ses affaires, faire toutes les formalités, vaccins avant de partir, une cage spéciale pour le transport, il y a les risques de décès et de perte etc. et une fois sur place il faudra sans doute toujours l'emmener partout avec vous car seule à l'hôtel/location elle risque de pas y être habituée.

Il vaut mieux la laisser chez la famille d'accueil, ça lui fera des vacances, vous aussi (comme des congés sans les gamins...), vous serez moins stressé et tout le monde sera tellement heureux de se retrouver !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense également qu'il est préférable pour votre chienne de rester dans sa "colonie de vacances", surtout si elle s'y sent bien.

Très honnêtement entre 4 jours d'absence et 15 jours, pour elle ne verra pas la différence (vous oui c'est certain, mais il faut un peu se manquer pour mieux se retrouver non 😉 ?!) si elle s'amuse et qu'elle a, comme vous le dîtes, une vraie présence constante et bienveillante.

Je suis d'accord avec Gabyn, le temps de vol c'est une chose, mais il faut rajouter le temps entre la dépose de l'animal à l'enregistrement (environ 2h avant le décollage), et le temps que vous la récupériez vraiment, soit peut-être 30 minutes après l’atterrissage. Vous savez qu'elle est anxieuse, alors autant lui éviter ce stress à mon sens.

En plus, Santorin est une île où il fait très chaud en été, il y a peu d'ombre et de verdure, et votre chienne pourrait ne pas se sentir très bien dans ce contexte...alors que chez sa nounou, elle va retrouver un endroit qu'elle connait et qu'elle apprécie, et vous pourrez pleinement profiter de vos vacances !

Au plaisir...

Julisaxel

Bonjour,

Je pense également qu'il est préférable pour votre chienne de rester dans sa "colonie de vacances", surtout si elle s'y sent bien.

Très honnêtement entre 4 jours d'absence et 15 jours, pour elle ne verra pas la différence (vous oui c'est certain, mais il faut un peu se manquer pour mieux se retrouver non 😉 ?!) si elle s'amuse et qu'elle a, comme vous le dîtes, une vraie présence constante et bienveillante.

Je suis d'accord avec Gabyn, le temps de vol c'est une chose, mais il faut rajouter le temps entre la dépose de l'animal à l'enregistrement (environ 2h avant le décollage), et le temps que vous la récupériez vraiment, soit peut-être 30 minutes après l’atterrissage. Vous savez qu'elle est anxieuse, alors autant lui éviter ce stress à mon sens.

En plus, Santorin est une île où il fait très chaud en été, il y a peu d'ombre et de verdure, et votre chienne pourrait ne pas se sentir très bien dans ce contexte...alors que chez sa nounou, elle va retrouver un endroit qu'elle connait et qu'elle apprécie, et vous pourrez pleinement profiter de vos vacances !

Au plaisir...

La décision finale est de changer de destination de vacances, je n'arrive pas à me résoudre à me séparer d'elle pendant 15 lonnnngs jours 😁, je me connais, je vais être stressée et préoccupée et ne vais pas profiter de mes vacances! On va chercher un endroit chouette et accessible en voiture et l'embarquer dans nos aventures!

Utilisateur anonyme

Très belle idée 😎

Bonnes vacances !!

Jazz17

Bonne idée ! Nous faisons la même chose cette année : nous avons notre petite Jazz depuis fin février et avons décidé de faire nos vacances en conséquence...Nous partirons moins loin et avec elle ! Nous n'avions pas le coeur de la laisser...

Damathe

Comme la majorité, je pense qu'elle serait mieux en colo 🙂

Et comme toi, j'aurai du mal à ne pas la voir pendant tout ce temps. Je pars 10 jours en août, je sais que je vais devoir laisser mon chien car quand j'ai pris mes billets d'avion, je ne savais pas encore que j'aurai un coup de foudre pour elle.

Ces 10 jours vont me paraitre super long !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Cela va le faire ne vous inquiétez pas!

Julisaxel

Bonne idée ! Nous faisons la même chose cette année : nous avons notre petite Jazz depuis fin février et avons décidé de faire nos vacances en conséquence...Nous partirons moins loin et avec elle ! Nous n'avions pas le coeur de la laisser...

ça brise le coeur "d'abandonner" ces petites bêtes pour de longs jours 😁