Laisser son chien courir dans les champs, que dit la loi ?

Enicia
Enicia

Bonsoir,

J'habite en rase campagne avec pas mal de champs partout, l'ex maîtresse de mon chien m'a dit qu'il adorait courir dans les champs, je n'ai pas osé de lâcher (c'est un vieux pépère très calme qui ne ferait pas de mal à une mouche) car je me demande si c'est légal... En effet les champs appartiennent à des agriculteurs qui ne seraient peut être pas contents de voir un chien risquer d'écraser leur blé etc....?

Qu'en pensez vous et où lâcher son chien en campagne (hormis les bois à cause de la chasse) ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

http://blog.patawouf.fr/la-divagation-des-chiens/

Je pense que chaque maître est responsable des dégâts commis par son animal

Je pense qu'à certaines périodes et dans certaines zones les champs sont très dangereux pour les animaux (épandages, traitements chimiques)

Je sais qu'un chien qui "divague" est un chien hors de portée de voix (et sans rappel)

Enicia, la période de la chasse est règlementés (de telle date à telle date), la promenade idéale reste un bois ou une forêt s'il y en a dans votre région

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Effectivement si c'est privé je ne vous conseillerai de ne pas laisser votre chien se défouler.

Une fois je promenais un chien dans des champs (je ne savais même pas que cette endroit pouvait appartenir à quelqu'un 🤦) il y avait un monsieur caché que je n'avais pas vu.

Je m'en suis pris plein la tronche ^^

Pour éviter ces désagréments demandez, comme dit plus haut pour les allées, etc.....;

Jador
Jador

En effet, les champs sont des propriétés privées.J'ai été "grondée" par un agriculteur me voyant avec ma chienne entrant 5 metres dans ses cultures. Du coup, certains acceptent que l'on prenne leurs allées:chemins entre les parcelles et je tiens ma chienne avec la laisse enrouleur.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?