Laisser son chien attaché devant un magasin

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Je viens chercher des idées ou témoignages.

Depuis que j'ai Lost on va souvent à la boulangerie, la poste, au bureau de tabac ensemble, je l'attache à une gouttière devant et je garde un oeil le temps de faire mes courses.

Il est sage comme une image, se couche et guette mon retour.

Avec la canicule qui sévit par chez moi, et même tout simplement la chaleur, je ne laisse pas mon chien dans la voiture, même si j'en ai pas pour longtemps, et parfois je fais le détour de le ramener chez moi avant de retourner au magasin.

Parfois, je me dis que je pourrais simplement l'attacher à ma voiture a l'ombre, sous un arbre, mais la peur de se le faire voler me retient. Du coup est ce que certains auraient des ptits trucs et astuces ou au contraire des mauvaises expériences qui m’empêcheraient de le faire?

A savoir que je ne parle pas d'un parking de carrefour ou décathlon hein.

Généralement c'est pour aller en animalerie (la je l'emmène pas de soucis) ou une petite supérette bio. Le parking fait 20 places et il y a toujours de l'herbe et des arbres.

Je l'emmène à l'éducation et on nous encourage a avoir un collier chaines (interdiction de le mettre en étrangleur par contre) au moins il ne peut pas se déclipser comme un collier tissus.. mais pour la laisse je n'ai pas d'idée.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui oui, la plupart d'entre nous avait bien compris.

Le collier chaîne c'est bien pour l'éducation, mais effectivement par cette chaleur, ça doit sérieusement leur réchauffer les cervicales aux toutous ! Donc, l'idéal serait peut-être d'avoir toujours dans la voiture un collier en tissus + une laisse courte ou moyenne en tissus également.

Et pour revenir à la question de base, puisque votre chien est sage comme une image quand vous le posez devant un magasin le temps de vos courses, je ne vois pas bien pourquoi vous voudriez changer les choses en l'attachant à la voiture.

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Promener son chien c'est super ! le laisser devant un magasin...il est ou son plaisir au chien ? tant qu'à le laisser dans le stress, le chaud, l'insécurité : autant faire ses courses et rentrer plus vite faire une vraie promenade.

" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vous arrête tout de suite, je ne prend pas mon chien EXPRES pour aller faire de courses! Je suis pas idiote à ce point et je sais qu'il est bien mieux au frais à la maison.

Je suis cavalière, randonneuse, mon chien me suis partout au centre équestre ou a la montagne, et il arrive malheureusement sur le retour que j'ai parfois besoin de faire une course parce qu'il me manquera qqch pour le repas.

Je parlais de cette situation là...

@Energiesolaire: pas la clim dans mon vieux tacot, et je pense que le collier chaine prend malheureusement bien la chaleur!🤪

Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Je pense vraiment que la meilleure solution est de laisser ton loulou à la maison le temps des courses... Et s'il n'accepte pas la solitude, apprends lui petit à petit, il y a plusieurs techniques pour cela.

Le fait de le laisser attaché devant le magasin n'est pas bon niveau chaleur, comme dit plus haut, même s'il est à l'ombre il doit avoir très chaud. Sans parler du risque de vol... Moi j'aurais peur de le laisser dehors comme ça :/ Même si tu surveilles de loin.

Concernant le plaisir balade, je pense que ton loulou a une sacrée dose de promenade si tu l'emmènes partout avec toi donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Surtout pour les 2 autres points :/

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Annchanteuz, ne le prend pas mal ! tu nous demandais par rapport à la canicule...je t'ai répondu en fonction de ton chien. Bien sur qu'il est heureux avec toi ! on n'en doute pas un instant !

l'attente, la chaleur, ce n'est pas drole pour lui ! Il es cool ! là c'est presque dangereux : plus facile à enlever, plus facile à revendre... Quand tu vois combien de chiens ,des gros et même des très gros chiens, des chiens de garde, pas forcément "gentils" , arrivent à être volés alors qu'ils sont dans le jardin clos de leur propriétaire, tu te doutes que c'est hyper facile d'en prendre un qui attend sagement sa maîtresse.

lol, je suis la reine des histoires vraies : il n'y a pas si longtemps un jeune homme se fait voler son rott dans une cour fermée près de Paris : il cherche désespérément son compagnon (par ailleurs adorable et gentil avec tout le monde), il dénonce à la gendarmerie le vol, met des affiches, voit les refuges, les vétos...rien ! 2 ans après il est appelé : son chien a été retrouvé : il court le retrouver, le chien (plein de cicatrices) lui fait une fête terrible mais il n'a plus le droit de le reprendre, on lui accorde un dernier adieu, le chien va être euthanasié, décision de justice : il avait été enlever, puis formaté (à la dure, avec coups et privation de nourriture) pour faire des combats de chiens : trop gentil, il avait mis du temps et avait pas mal souffert mais il était devenu fort et féroce "trop féroce pour notre société" a déclaré le juge. Ce garçon a perdu son chien même s'ils ont ému tout le monde

" Sylvie "
Tania28700
Tania28700

Moi j'aurai peur déjà d'une, qu'on me le vole, qu'il morde pour je ne sais quelle raison (même si c'est un chien gentil...on ne sait jamais avec des gens mal intentionnés) tu en es à 100% responsable ;

et de deux, autant le garder chez toi, avec un ventilo par exemple qui le rafraîchirait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz

@Dragor @ Tania

Voilà je cherchais justement des avis et des témoignages positifs ou négatifs!

Le collier chaine, chez nous c'est vraiment que pour le cours d'éducation, trop peur qu'il se coince dans un arbre quand on part marcher.

Effectivement ma principale peur c'est de me le faire voler, du coup vous avez les mêmes craintes que moi et personne ne m'aurait dit "avec une bonne vieille chaine, t'inquiète qu'on va pas te le piquer"

Bon, on est donc d'accord, je le ramène à la maison c'est mieux pour lui.

Hier je suis allé dans une supérette en ville, j'aime pas bien car elle est profonde et plus de vue sur mon toutou. DU coup j'ai demandé gentiment à la caissière qui n'était pas débordée de clients, elle a accepté de me le surveiller le temps que je disparaisse chercher du lait. 🙂

Tania28700
Tania28700

Tu dis que tu le ramènes à la maison, et voila que dans la phrase d'après, tu le fais surveiller par la caissière...🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annchanteuz
Annchanteuz

Tania, j'habite en ville, je le promène donc en ville!

Et au même titre que je l'emmène à la Boulangerie, au cours de ma promenade hier je me suis arrêtée acheter du lait au même titre que j'aurais pu acheter du pain!

🤷

Tania28700
Tania28700

ok ok, bonne continuation alors

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?