Laisser son chien attaché devant un magasin

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Je viens chercher des idées ou témoignages.

Depuis que j'ai Lost on va souvent à la boulangerie, la poste, au bureau de tabac ensemble, je l'attache à une gouttière devant et je garde un oeil le temps de faire mes courses.

Il est sage comme une image, se couche et guette mon retour.

Avec la canicule qui sévit par chez moi, et même tout simplement la chaleur, je ne laisse pas mon chien dans la voiture, même si j'en ai pas pour longtemps, et parfois je fais le détour de le ramener chez moi avant de retourner au magasin.

Parfois, je me dis que je pourrais simplement l'attacher à ma voiture a l'ombre, sous un arbre, mais la peur de se le faire voler me retient. Du coup est ce que certains auraient des ptits trucs et astuces ou au contraire des mauvaises expériences qui m’empêcheraient de le faire?

A savoir que je ne parle pas d'un parking de carrefour ou décathlon hein.

Généralement c'est pour aller en animalerie (la je l'emmène pas de soucis) ou une petite supérette bio. Le parking fait 20 places et il y a toujours de l'herbe et des arbres.

Je l'emmène à l'éducation et on nous encourage a avoir un collier chaines (interdiction de le mettre en étrangleur par contre) au moins il ne peut pas se déclipser comme un collier tissus.. mais pour la laisse je n'ai pas d'idée.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai aussi acheter un collier chaine, le mien est "semis étrangleur" je lui est pris a une taille plus grande pour fais en sorte que justement il ne l'étrangle pas mais qu'il ne puisse pas l'enlever. Pour la laisse j'ai pris une de 2 mètre en tissu. ( a savoir que moi j'utilise celui un collier juste pour l'éducation sinon c'est un harnais, c'est mieux pour les balades ça ne leur tiens pas le cou il sont plus libre de leurs mouvements

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Par ces temps de grande chaleur, pourquoi ne pas le laisser à la maison ? le temps des courses

" Sylvie "
Energiesolaire
Energiesolaire

Tiens, votre post m'inspire une question justement. Ça réagit comment à une exposition prolongée à un chaud soleil, un collier en chaînes?

Perso, je préfère laisser dans l'auto avec le moteur qui tourne, car ici de toute façon il est interdit de laisser un chien attaché à l'extérieur sans surveillance.

Titain
Titain

pour avoir tenté l'expérience lorsque j'allais chercher le fils d'une ex à l'école, j'en suis venu à simplement le laisser à la maison durant le temps des "courses" ou le chien n'est pas accepté. je l'attachais à l'écart des gens pour éviter les problèmes mais systématiquement les gens allaient l'importuner et finalement le chien finissait par s'échapper pour se tenir à l'écart donc le mieux reste de ne pas le prendre pour ce genre de courses

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi le miens m’accompagne partout, même quand je fais mes courses ( excuser moi pour ma 1er réponse totalement hors sujet mdr ) il attend sagement a l’intérieur du magasin a l'entré au frais et je demande a une vendeuse de garder un œil dessus et il n'y a jamais de problèmes

Jador
Jador

J'adhère aux propos de Dragor et Titain. Je pense que ce doit être très inconfortable pour le chien de rester à l'attache devant un magasin le temps de faire ses courses. Entre passants, chaleur, sollicitations diverses, le chien doit être en stress. Les 5 minutes de la boulangerie, d'accord mais plus non. Et surtout pas sur un parking où, comme vous le dites, il risque d'être volé, de se sentir abandonné, de s'enfuir, de subir la réverbération de la chaleur du bitume et profiter des pots d'échappement des voitures.

C'est comme pour les enfants, il y a des lieux et des contextes qui ne leur sont pas adaptés. Autant que votre toutou reste au calme pour les moments des courses longues.

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Il faut juste savoir, au final ce qui fait du bien et à qui ? c'est le plaisir du chien ? j'ai un sacré doute...

" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dragor... un peu de bienveillance de temps en temps sur le forum ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que l'intention, c'était de faire plaisir au chien en lui faisant profiter de la sortie, Annchanteuz doit pas avoir un grand intérêt personnel à emmener son chien si ce n'est de lui faire plaisir.. Je vois pas d'égoïsme ici.

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Alors je vous arrête tout de suite, je ne prend pas mon chien EXPRES pour aller faire de courses! Je suis pas idiote à ce point et je sais qu'il est bien mieux au frais à la maison.

Je suis cavalière, randonneuse, mon chien me suis partout au centre équestre ou a la montagne, et il arrive malheureusement sur le retour que j'ai parfois besoin de faire une course parce qu'il me manquera qqch pour le repas.

Je parlais de cette situation là...

@Energiesolaire: pas la clim dans mon vieux tacot, et je pense que le collier chaine prend malheureusement bien la chaleur!🤪

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?