Laisser mon chien Ernest monter sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, c'est un peu compliqué mais bon ..

Nous avons depuis peu un 2ème chien qui vivait dehors (même la nuit). Maintenant il dort à la maison mais depuis aujourd'hui il a trouver le moyen de monter en haut pour aller dans ma chambre ... Alors que normalement il ne sait pas monter les marches ..

Enfin bref, normalement, Nourick dort avec moi la nuit, et Ernest dort en bas. Mais maintenant, ils sont tous les deux dans mon lit .. Je ne sais pas si je doit le laisser faire ou lui demander de descendre .. Du coup, vu qu'il sais monter les marches, il va faire que de venir ..

Mais je ne sais pas si c'est juste pour lui si je le fait dormir au pied de mon lit, par terre, alors que Nourick est dessus .

Ps : Ernest n'est pas propre, alors que Nourick si, donc je n'ai pas envie de trouver du caca et du pipi par tout dans ma chambre .. C'est pour ça que j’hésite à le faire venir dans ma chambre ..

Merci d'avance (désolée si c'est pas clair :s ..) :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que cela ne se fait pas trop qui en est un qui a le droit et pas l'autre.

Pour moi, les deux devrai dormir en bas.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me disait .. Nourick, depuis ses 2 mois dort avec moi, donc maintenant c'est trop tard, et puis, j'aime bien l'avoir avec moi .. ^^' C'est Ernest qui m'embête ... En plus, il ne sais plus redescendre .. Donc il suffit que la journée il monte et qu'il reste coincé là haut .. On est pas dans le caca ^^' Si il remonte, je pense qu'on va devoir mettre un petit portail en bas des marches ...

Perso ça me dérange pas de les avoir tous les 2 dans mon lit, mais vu qu'Ernest n'st pas propre ...

Célineo

L'idée du petit portail en bas en attendant qu'il soit propre me parait pas mal du tout. Fenris n'a pas dormit avec nous jusqu'à ce qu'il sache monter et descendre du lit tout seul.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon, ça reste mon avis mais un chien n'a pas sa place sur un lit! à la limite au pied du lit et encore... Si tu ne veux pas qui vienne, suffit de fermer ta porte non? maintenant si il monte et qu'il sait pas redescendre et que ta surface de palier n'est pas facilement lavable, la porte de sécurité pour enfant au pied de l’escalier. Sinon, pq pas ne pas lui mettre son panier dans un coin du palier si c'est réalisable et facilement lavable bien entendu.

Le soucis aussi c'est que tu donnes un privilège à un et pas à l'autre... Je trouve plus juste de ne pas les faire dormir aucun des deux sur ton lit.

Maintenant ça reste mon avis personnel

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponse ! Je vais voir ce que ma mère pense de l'idée que Ernest vienne dans mon lit .. Si la réponse est positive, reste plus à qu'Ernest soit propre ! Ce qui risque d'être long .. Au début j'avait peu de le réaction de Nourick, je croyais qu'il allait grogné quand Ernest est monté dans le lit, mais même pas, ils ce sont mis à jouer ! Pourtant c'est son territoire .. M'enfin, tant mieux ! Pour l'instant les 2 sont dans le lit ..

Utilisateur anonyme

ton chien ( ernest ) a 2 ans et il n'ai pas encore propre !

Utilisateur anonyme

Non toujours pas ... On la que depuis (plus ou moins) 1 mois.

Utilisateur anonyme

OUFFFF j'avais pas vu ca Téki 005...

2 ans, l'enfer pour lui apprendre maintenant la propreté mais toujours faisable!! Au lieu de lui donner un petit biscuit à chaque fois qu'il fait pipi dehors, tu devras lui donner une entrecote de 500grammes mais bon... Non allez sérieusement si c'est un chien qui vivait en permanence dehors, ça me semble logique qu'il ne soit pas propre à l’intérieur vu qu'on ne lui a pas apprit

Utilisateur anonyme

^^' Oui mais c'est super compliqué .. Quelqu'un nous a parler de la cage mais ma mère n'est pas pour cette idée. Elle ne supporte pas de voir un chien dans une cage ... Moi je ne suis pas contre, si ça peut l'aider à devenir propre, mais bon ... Quand on l'emmène dehors, il fait que des petites gouttes de marquage de territoire, mais ps de gros pipi .. On pense à le castrer ..

Célineo

Quel lien entre la propreté et la castration ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "