Laisser mon chien à mes parents ou l'amener avec moi?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde! Cette question est vraiment par rapport au futur (dans 5 ans...) mais je parlais de ça avec mes parents hier et je me demandais quel serait le meilleur pour mon chien quand je partirai à l'université (pas trop loin de chez moi en passant) l'amener avec moi ou bien le laisser à mes parents? Mes parents eux, sont convaincu qu'il est mieux que je leur laisse car Tobyy sera rendu vieux et ils croient qu'il est mieux de ne pas modifier trop son environnement et son mode de vie une fois de plus. Si il restera à la maison de mes parents, j'irai bien sûr m'occuper de lui tout les week-end. Par contre, je doute que cette solution soit la meilleure pour lui car il n'est pas du tout attaché à mes parents même s'il les apprécient disons que je suis son "maître" il parrait que quand je tarde à rentrer chez moi il capote un peu^^. De plus, mes parents ne s'y connaissent pas plus qui faut sur les chiens donc j'ai un peu de mal à leur confier à long terme... Je voulais savoir qui a raison? Quel solution serait la meilleure pour Tobyy?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bah comme il est très attaché à toi, si tu le laisse à tes parents il ne saura pas se qui se passe, pourquoi tu ne viens plus à la maison, il sera perdu, alors il serait mieux je pense de l'emmener avec toi.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour ta réponse Garniko :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Je suis actuellement étudiante et vit avec un chien, c'est tout a fait faisable. Il suffit juste de bien s'organiser pour les sorties, le budget etc. Veille peut-être a prendre un appart avec des espaces verts pas trop loin. Moi, j'ai que ça autour de chez moi, donc Iago est loin d'être malheureux. Si ton chien est habitué a faire ses besoins dans l'herbe veille aussi a ce qu'il y en ai pas trop loin, et s'il vieillit, pense à ses articulations en ne le faisant pas monter d'escaliers. (ascenseur, rez de chaussé)

Utilisateur anonyme

Si ton chien est attaché à toi, si tu n'es plus là il sera déshorienté, il faudrait donc peut etre mieux que tu l'emmene avec toi.. Cependant, malgrès tes cours, il faudrait que tu puisses t'en occuper convenablement.. ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci pour vos réponses :) je prendrai en note vos conseils!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Prends- le avec toi...

Il suffira de t'organiser...j'espere que ton chien va supporter la solitude...

Utilisateur anonyme

Moi je garderai mon chien.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour répondre à Flip 95 Tobyy supporte très bien la solitude ça ne sera pas un gros changement dans sa vie ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Clissa

Je pense que, si tu es convaincu de pouvoir le gérer en l'emmenant avec toi alors n'hésites pas. Renseignes-toi auparavant sur la proximité d'un vétérinaire (si si ce n'est pas ridicule car ton chien prend de l'âge visiblement) on ne sait jamais. Good luck

Utilisateur anonyme

Ben alors pas de problème !

C'est pour toi que ce sera moins facile : sorties quotidiennes, budget...mais après y'a le réconfort et la présence d'un animal !