Laisser ma chienne stérilisée avec un vieux chien non stérilisé?

Lmpmlilo

Bonjour!

Je vais partir en vacances pendant un mois et je vais laisser ma chienne avec ma cousine (je n'ai pas d'autres choix).

Le vieux chien de ma cousine est un petit cocker anglais de 15 ans pas stérilisé. Ma chienne a 2 ans (sans race, taille moyenne), elle est très gentille, patiente et jamais agressive du coup j'ai pensé que ça irait. Elle a été stérilisée quand elle était bebé.

L'autre jour je suis allée chez ma cousine pour que les deux chiens se rencontrent. Le chien mâle n'a pas arrêté de suivre ma chienne partout dans la maison pendant les 3 heures que nous sommes restées là bas. Il était très surexcité, j'avais même peur qu'il fasse un malaise vu son âge. Comme j'ai dit, ma chienne est stérilisée donc elle n'a pas des chaleurs et pour le coup je ne comprends pas trop le comportement du mâle.

Ma question est: est-ce qu'il va se calmer? Je peux laisser ma chienne avec eux sans la peur que le vieux chien soit surexcité tout le temps? Des recommendations pour l'aider à se calmer?

Merci.

5 réponses
Piotr06

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait un problème. Le chien de votre cousine a suivit le votre simplement parce que c'était un nouveau copain.

Une fois que le chien sera habitué, il se calmera

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Lmpmlilo

Il voulait la chevaucher tout le temps *

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le chevauchement hors période de rut n’est pas un comportement sexuel mais dù a une émotion forte que le chien cherche à évacuer.

Le chien de votre cousine rencontre il régulièrement d’autres chiens ? Reçois il d’autres chiens chez elle ? Se sont ils déjà rencontrés ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Lorna

Je pense que c'est dangereux et à éviter.

Je refusais moi-même de laisser ma chienne adulte seule en présence du vieux Coton de Tuléar sénile de ma belle-famille, malgré la naïveté de ses maîtres qui n'avaient pas du tout conscience du danger.

En effet, ayant peu à peu perdu l'usage de ses autres sens, ce petit chien ne vivait plus que "par le nez" et passait son temps la truffe collée aux parties génitales de ma chienne, incapable de capter ses signaux d'agacement à elle. Il n'avait plus les moyens de communiquer normalement avec ses congénères dans son état...

Et clairement, à ce régime et sans supervision étroite, je pense que ma chienne aurait pu être tenté d'y mettre fin à sa façon.

À vous de déterminer si ces chiens sont capables de communiquer de façon fonctionnelle ou non, mais d'après vos dires ça ne semble pas être le cas. Je ne suis pas sûre que les "vacances" seraient agréables pour votre chienne, et je ne suis pas sûre qu'elles se termineraient bien pour papy non plus.

Kelinda

il vat surement se calmer la il a une nouvel ami donc il est content et votre cousine sera la pour lui dire non s il abuse