Laisser la nourriture au chiot la journée en cas d'absence ?

Slowslow69

Bonjour à tous,

Je vais adopter un chihuahua âgé de trois mois dans quelques temps.

C'est la première fois que je vais adopter un chien.

J'ai passé des semaines à lire et m'instruire de mon mieux afin de préparer cette venue et d'éviter les erreurs les plus répandues qui pourraient nuir à l'épanouissement de mon futur compagnon. J'espère que vous pourrez m'aider en faisant preuve de bienveillance et de compréhension.

Voici ma question :

J'ai cru comprendre qu'un chiot chihuahua de cet âge doit avoir 4 à 6 repas en petites portions. Puis au fil des mois cela sera réduit progressivement tout en augmentant les potions.

Le problème est que je travail toute la journée.

Je peux donc lui donner une portion équilibrée le matin et une le soir. Mais les 3 autres petites portions au cours de la journée... comment faire ?

Une fois qu'il a fait sa sortir du matin, qu'il a mangé sa première portion, je laisse une quantité suffisante dans sa gamelle pour le reste de la journée ?

Est-ce grave ? Saura-t-il ne pas "trop manger" ?

Avez-vous d'autres conseils ?

Merci

7 réponses
Quiz

Il n'aura pas de visite pendant la pause déjeuner ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le problème n’est pas trop la nourriture dans votre cas mais votre absence, s’il Reste toute la journée seul il va mal le vivre, fera ses besoins partout et risque de détruire, pleurer...à moins de passer 1h en milieu de journée pour casser cette solitude, lui faire un tour pour se soulager et de fatiguer, il sera plus sage. Que ce soit vous, une personne de votre famille, amis, petsitter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Slowslow69

Je vous remercie pour votre réponse et je comprends ce second problème.

Pour autant j'ai prévu 15 jours de congés pour laccoutumer à de petites absences progressives de 10 mins puis 20 mins puis 1 heure etc...

Concernant les repas de journées il serait donc judicieux de laisser l'équivalent de 3 portions dans sa gamelle ? Je craignais qu'il ne mange tout d'un coup et risque ensuite une hypoglycémie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien d’avoir quelques jours pour l’habituer, pour autant il ne pourra quand même pas être heureux. Si vous êtes absent 8/10h par jour, pour un’ chien c’est difficilement supportable, pour un chiot c’est pas possible. Quand bien même il supporterais de se retrouver seul aussi longtemps il ne pourra pas se retenir, fera ses besoins partout et finira bien par s’ennuyer, donc risquera de grignoter les pieds des chaises, canapé...vous n’avez aucun plan B pour palier à ça ? Au moins la première année ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Slowslow69

Je vais dès à présent voir avec ma voisine pour qu'elle passe à midi pour le nourrir et le sortir.

Merci pour vos recommandations

Aggie19

Votre voisine sera-t-elle prête sur le long terme à s'occuper de votre chien pendant des années ?

Parce que prendre 15 jours de vacances en lui apprenant des petites absences n'a rien à voir avec le laisser seul du matin au soir ! Pour moi, il eT rédhibitoire de prendre un chien lorsqu'on travaille à temps complet sans revenir le midi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Il est rédhibitoire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "