laisser deux chiots ensemble

Coalie

Bonjour

Un ami et moi allons bientôt avoir deux petits chiots de trois mois d'une même portée. Nous avons des horaires décalés donc toutes les 3 heures l'un de nous pourra venir les sortir et s'en occuper pendant sa pause. Je souhaiterais savoir si selon vous ils seraient bon de les laisser ensemble pendant nos heures d'absences (maximum 6h avec la présence de l un d entre nous pendant 1h) ou si il est préférable qu ils soient chacun dans leur foyer.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les chiots s'entendent bien c'est très interessant de les mettre ensemble. N'hésitez pas à vérifier leur entente au préalable et commencer par les laisser 15/30 min seuls pour faire un test.

Il est souvent moins stressant pour un chiot d'être avec un autre chiot pendant votre absente. Ceci devrait diminuer ou éviter les pleurs.

Même s'ils sont à deux, n'hésitez pas à leur mettre des jeux à disposition pour qu'ils s'occupent pendant votre absence. S'ils font une bêtise en votre absence, ne les disputez pas en rentrant. Il faut les prendre sur le fait car sinon ils ne comprennent pas ce qu'ils ont fait de mal.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coalie

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse. Je craignais que passer d un foyer à l autre ne les perturbe. Bonne journée

Tania28700

Bonjour

un chiot s'entend toujours très bien avec un autre ; il faut voir quand ils vont grandir, si l'entente sera toujours aussi parfaite ; et attention si male et femelle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Laissez les ensemble, mais pas n'importe où car ils peuvent s'entraîner l'un l'autre à faire des conneries, choisissez une pièce où il n'y a pas trop de risques pour eux ni pour votre déco