Laisse, collier, muselière, que choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voilà, je voudrais adopter un chien Staff en refuge dans un futur plus ou moins lointain, et la loi étant la loi, il faut obligatoirement une laisse courte et une muselière.

Ma Terre-Neuve était tenu avec une laisse en cuir d'une cinquantaine de centimètres avec amortisseur en acier pour éviter qu'elle déchiquete les petits chiens qui lui passaient sous le nez au bout d'une laisse enrouleur de 5m. Du coup je me demande si ce genre de laisse n'est justement pas trop courte ? Et pour la matière, faut-il mieux une laisse en nylon ou en cuir ? Une laisse de 1 mètre voir un peu plus est autorisée pour un chien de catégorie ?

Je n'ai jamais mis de muselière à un chien, mais j'en ai croisé des tas, et j'ai toujours l'impression que le chien peut à peine respirer tant la muselière est serré. La Baskerville est bien réputée, mais faut-il mieux une Baskerville avec son "grillage" en plastique/caoutchouc ou une autre du même type mais avec une grille en acier ?

Et pour le collier, ma Terre-Neuve avait un collier en nylon réglable, mais avec un fermoir en plastique. J'aime beaucoup les colliers "d'intervention" avec un manche intégré au collier, mais est-ce confortable pour le chien ? Faut-il mieux un collier en nylon ou un collier en cuir ?

Désolée pour mes nombreuses questions, bonne soirée à tous !

3 réponses
Docline

la muselière: grillagée absolument

la laisse, courte oui

collier ?

(je suis une adepte de la laisse lasso car mes chiens passent très peu de temps en laisse)

 Sky

Une grille en acier, j'aurais peur que le chien se brûle en cas de grand soleil d'été qui tape dessus... 🤷

Edit: le froid aussi en hiver, l'acier est très conductif thermiquement -> brûlure du soleil l'été brûlure du froid l'hiver.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Docline une laisse lasso c'est ce qui se place derrière les oreilles ? Je n'en ai jamais utilisé

@Sky ce qui bien quand on vit dans le nord c'est que le soleil on le voit pas beaucoup 😁

Mais vous avez raison je n'y avais pas pensé, d'autant plus que comme vous le dites, en cas de grand froid la cage en acier peut vite se révéler dangereuse, je n'y avais absolument pas pensé, je voyais plutôt ça comme étant plus résistant