Laisse à enrouleur ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Ça fait un peu plus de 3 mois que notre petite Basenji vit avec nous.

Pour les balades en ville, nous avons commencé par une laisse classique de 2m (réglable). On m'a ensuite prêté une laisse à enrouleur. Au début je n'étais pas fan de ce type de laisse mais je me suis laissé séduire et je dois dire que depuis quelque temps je n'utilise plus que cette laisse.

Problème, lorsque je repasse à la laisse classique, les balades sont beaucoup moins agréables. Je m'explique : Iamji est très (très) vive. Elle papillonne beaucoup, un coup à droite, un mouchoir à attiré son attention, un coup derrière, un oiseau au loin a bougé puis elle bondit devant sur une feuille morte, soudain à gauche un papier de gâteau la nargue puis on s’arrête à nouveau pour un micro pipi et on repart de plus belle... Tout ceci ne me dérange pas vraiment car elle reste dans un périmètre de 3m autour de moi et ne tire pas la laisse constamment. Le problème ce sont les à-coups (imprévisibles et très brusques), au bout de 45min de balades, c'est dur.

Je précise qu'on s’arrête de temps en temps quand je vois qu'un coin l’intéresse puis « ALLER » et on repart sans histoire et que Iamji a également droit à des balades en liberté.

Bref je me demande s'il ne faudrait pas arrêter d'utiliser la laisse à enrouleur et peut être trouver un petit amortisseur à fixer sur la laisse classique ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des astuces pour ce genre de problème ?

Je ne suis pas contre la marche aux pieds mais je trouve ça plus agréable pour le chien de pouvoir fureter à droite à gauche du moment que la laisse reste détendue la plupart du temps.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Nous on a arrêter la laisse à enrouleur, car premièrement, 30 kg qui commence à courir ca fait mal, et je ne suis pas sur d'arriver à le retenir, quand on vois la force que ca dégage au bout des 5m. (j'ai même du mal avec ma petite laisse de 1m50 des fois) imaginer avec la longue de 10 mètres, je m'en suis brûler les mains .... Et de deux, a force de tirer il a coincé le fil dans la rainure du dessus ^^

Donc voilà soit il est en laisse, soit il n'y est pas, dans des endroits assez desserts et si je vois que comme aujourd'hui, il a du mal avec le rappel je le rattache.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi personnellement je prefere les laisse classique , car il est important que ton chien marcher a coter de toi durant la promenade sa favorise le rapport homme-chien. Je prefere opter pour une laisse classique car il ne faut pas oublier que une promenade c'est le pilier de la relation des chiens avec les humains la balade est alors très importante pour eux et le but c'est que le maître promène son chien pas que le chien se promène tout seule comme bon lui semble. Si tu veux laissée plus de liberté a ton chien je te conseil plutôt de l'habituer a marcher sans laisse, mais encore une fois il ne doit pas trop s'éloigner de toi pour les même raison citer plus haut et en plus sa devient dangereux s'il va trop loins!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "