laisse

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Quelqun pourrait me donner un lien pour acheter une BONNE laisse.

Je m'explique, mon chien les pette toutes!!! A chaque fois au niveau du mousqueton. Il a tellement de force que quand il veut tirer pour aller voir un autre chien et que je le retiens, PAF ça lache. C'est la 3ème qui pette en 6 mois. J'avais acheté une grosse en nylon qui avait l'air solide mais ce soir, en promennade il a rencontre son ennemi (berger allemand) et rebelotte le mousqueton s 'est petté!!!!

Merci d'avance

ps : chien de 44kg tout en muscle

46 réponses
Célineo

Michto : Oui, c'est un collier étrangleur quoi ..

Electronic_music : Est-ce que ce serait envisageable d'avoir des récompenses sur toi, de demander assis et d'accaparer l'attention de tes chiens le temps que l'autre chien passe ? Je sais que c'est difficile d'être plus motivant qu'un autre chien, mais ça me parait jouable et lorsque tu auras réussit avec un assis, tu pourras sans doute le faire avec un "au pied".

Mais si tu ne les lâches jamais, ça risque d'être dur parce que ça s'approche de la notion de rappel et qu'il doit y avoir quand même de l'énergie à dépenser (a moins que tu ne cours avec ?).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Coucou Electronic_music , j'avais pas vu ton bonne soirée et nuit hier, donc bonne soirée et bonne nuit en retard ^^

Utilisateur anonyme

Déjà, s'il marche bien en laisse c'est un bon point pour "lui", maintenant qu'il aille vers les autres chiens, c'est normal, et pour répondre à ta question, je suis une femme, mon chien un rotteweiler alors, pour avoir testé et adopté ce système, non, si tu as peur de te brûler les mains, les gants me paraissent une bonne solution (et puis c'est de saison). Bon courage et à bientôt

Utilisateur anonyme

lol leati:)

Utilisateur anonyme

j'ai une autre photo d'Apache (mon rototo donc) la voici

Utilisateur anonyme

MDR ils me font rire quand ils se mettent dans cette position

Utilisateur anonyme

Célineo :

Ils ont une heure de promennade le matin, une heure de promennnade le soir. La journée ils ont accès à un grand jardin. Quand je les promenes, je vais dans les champs comme ca je les lache et ils font leurs affaires. Y'en a un pas de socuis mais celui en question dés qu'il voit une bête il taille après elle. J'evite donc de le lacher (l(autre fois il a taillé après une biche, la fois avt après un sanglier, les chats n'en parlons pas etc...) Le socuis c'est que cette race de chien est "interdite" sur la commune et donc doit être attachée en permanence. Je fais quand même des écarts en le laissant ganbader dans les champs. Si il se tire, j'ai peur qu'il arrive quelque chose et qu'on vienne me le reprendre. J'ai un colier electrique d'éducation que je lui mets pour tenter de l’arrêter dans sa course mais il suffit qu'il se tourne pendant qu'il court pour qu'il ne ressente plus rien.(il court quand même a un peu moins de 40km/h donc il est vite hors champs de vision. Je vais donc lui acheter une grand longe.

Pour les friandises sur moi, j'en ai toujours mais comme tu dis, dur d 'etre plus attirant que les autres chiens... Ça commence à aller mieux mais c'est pas encore ça du tout.

Utilisateur anonyme

J'ai également eu ce genre de problèmes pour mon rototo, même les gendarmes sont venus chez moi, mais pas de bol, il est en "règle", j'ai la chance d'avoir un hectare de terrain donc c'est déjà pas mal, mais quand je le sortais dans les bois, lui aussi courrait après les biches, mais ce n'est qu'un jeu, surtout reste bien au même endroit ou il t'a "faussé" compagnie, il te retrouvera comme ça, mais pour en revenir aux "papiers" obligatoires pour la possession de cette race, c'est là aussi du bisness, car j'ai connu de tous petits chiens beaucoup plus agressifs que le bon gros pépère rototo, donc ?...

Utilisateur anonyme

si j'ai bien compris, les races dite dangereuse sur la commune ici sont categorisée par la force qu'ils ont dans la machoire donc pas du tout par leurs agressivite ou autre. c'est honteux! j'ai du faire tout un bordel pour pouvoir le declarer. Ils m'ont demander copie de mon contrat d'assurance etc puis payer une taxe. un enfer, ils exagerent. Normalement je ne peux meme pas le promenner dans la rue, meme en laisse et avec museliere tu imagines

Utilisateur anonyme

Ton Maire est bien sévère, quand à l'assurance, j'ai moi aussi du en changer!!!!Pour qu'ils acceptent de l'assurer, je te dis c'est un bisness....écoeurant