Lady est gestante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, je viens vous voir car malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le net

Voilà ma Lady est gestante, et malgré tout ce que je lis elle mange énormément est-ce normal??? car d'après tout ce que j'ai lu, elle devrait avoir moins d'appétit donc je me pose des questions.

elle a eu 1 ans au mois d'octobre et elle a été prise le 22 mars 2017, elle grossit normalement et ses tétines sont très grosse, la seule chose qui m'interroge c'est pour la nourriture.

Alors ne me demandez pas sa race, c'est une jolie petite batarde

Merci à vous

5 réponses
Solenneb
Solenneb

Allez chez un véto qui vous conseillera et surtout qui fera une écho pour voir si tout est en ordre...

Ensuite je ne vous critiquerais pas mais je me sens dans l'obligation de vous signaler que les refuges sont déjà pleins a craqué entre autre de jolis petits bâtards... Donc il était inutile d en rajouter...

Jador
Jador

Oui, c'est normal et il faut la laisser faire. Une chienne mange normalement en début de grossesse, voire moins que d'habitude, puis beaucoup (souvent le double de la ration habituelle) ensuite, jusqu'à de nouveau ralentir en fin de gestation car les petits occupent trop d'espace dans son ventre à la fin. Elle doit recevoir une alimentation de qualité et laissée en libre service afin qu'elle ne prenne pas de gros repas qui puissent la gêner. Il faut l'abreuver énormément aussi.

Il faut la faire suivre suivre par un vétérinaire afin de vérifier le nombre de chiots et que tout se déroule correctement. Il ne faudrait pas qu'un chiot décède in-utero et que cela lui cause une infection. Elle doit être vermifugée régulièrement.

Mais je rejoins Solenneb quant à l'encombrement des refuges de ce genre de portée. Vous avez une solution de placement pour tous les chiots?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne viens pas ici pour me faire juger, mais pour avoir une réponse à ma question merci

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Nanou,

Il est parfaitement normal que votre chienne se mette à beaucoup manger pendant sa gestation.

Pendant les 20 premiers jours, les besoins énergétiques ne changent pas.

Entre le 20ème et le 40ème jour, ils augmentent légèrement. On applique un coefficient de x1,1 sur les besoins énergétiques habituels.

Par exemple, une chienne de 30 kilos a, en moyenne, besoin de 1666 kcal/jour. Au 2ème tiers de la gestation, cette même chienne aura besoin de 1833 kcal/jour.

Du 40ème jour à la fin de la gestation, ce coefficient passe de x1.2 à x1.8.

En reprenant mon exemple d'une chienne de 30 kilos, on passerait de 2000 kcal/ jour au dernier tiers de la gestation à 3000 kcal/jour en toute fin de gestation.

je ne viens pas ici pour me faire juger

Ce forum n'est pas non plus un espace d'échanges où nous devrions être forcément complaisants à l'égard de celles et ceux qui agissent de manière irresponsable. Que les particuliers fassent de la reproduction est pour moi un acte irresponsable ; et ce, à de nombreux égards.

Je ne vous oblige pas à partager mon avis ; merci donc de ne pas nous obliger à ne pas vous dire ce que nous pensons d'une telle situation.

" Comportementaliste canin "
Solenneb
Solenneb

Je ne vous juge pas... Si Je l avais fait je vous aurais traité d irresponsable et d égoïste tant à l égard de sa chienne qui ' avait nul besoin d avoir des petits, tant l égard des chiots qui vont naître et peut être se faire abandonner comme grand nombre de bâtards... Tant à l'égard des chiens en refuges qui aussi par votre irresponsabilité perdent une chance d être adoptés par les personnes qui vont.prendre vos chiots... Voilà mais je ne vous ai pas jugé...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?