Labrador qui mange ses crottes

Utah84

Bonjour

Peut on me dire ce qu’il faut faire pour que ma chienne ne mange plus ses crottes ou celles qu’elle peut trouver en balade ? C’est écœurant et je suis désespérée, j’ai eu beaucoup de chiens et c’est la première qui fait ça ! Elle a maintenant 8 mois

Merci d’avance

4 réponses
Jenijen

Peut être changer son alimentation? Vous lui donnez quoi?

Utah84

Royal canin pour chiot de 8 mois spécial labrador

Utah84

Royal canin pour chiot de 8 mois spécial labrador

Jador

Un chiot intéressé par ses crottes ou celles des autres ou encore par toute autre saloperie qui traîne, c'est normal. Jusqu'à l'âge d'un an, c'est un comportement assez courant.

Ce qui vous parait écœurant à vos yeux ne l'est absolument pas pour le chien.

Dans un premier temps, effacer toute trace tentatrice. Si vous avez un jardin, nettoyez après chaque selle de votre chien.

Pour les balades, un apprentissage simple à faire. Perso, je gronde fermement "sale" quand les chiens s'approchent de quelque chose de douteux. Avec le temps, mes chiennes savent d'elles mêmes ce qu'elles doivent éviter (poubelle, crottin de cheval, excréments d'autres animaux...)

Pour ce qui de son alimentation, il y a bien mieux que RC. C'est une marque médiocre et l'argument "spécial telle race" est purement marketing. Aucun intérêt. La coprophagie n'est pas forcément liée à l'alimentation mais votre chien y gagnera pour sa santé si vous trouvez mieux.