Labrador ou Golden ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est pratiquement dans le titre :)

J'ai déjà un petit chien (pekinois), et auparavant un batard de type lassie décédé en juin a l'age de 17 ans (bonne vie).

Voila, maintenant il est temps d’accueillir nouveau chien, mais difficile de choisir une race en particulier, étant donné que chaque chien à leur particularité.

Nous somme tombé sous le charme des retriever, mais difficile de choisir entre un golden et labrador, si vous pouvez donner votre avantage, inconvénient, etc vis a vis des ''2'' races.

Avant toutes questions, j'habite dans une maison pas très grande (avec jardin), mais nous avons beaucoup de champs, pré, bois près de la maison, donc pas de problème pour les promenades.

Voila je suis ouvert a tout avis :)

Bonne soirée/journée

6 réponses
Docline
Docline

Les gouts et les couleurs...

faites une recherche google "comparaison labrador golden", vous trouverez des tas d'opinions éclairées

maelfie
maelfie

Je ne connais pas beaucoup c'est 2 races et je n'est n'y possédé aucune de c'est 2 races mais j'ai une personne de la famille qui ont un labrador sable (qui a maintenant dans les 2 ans) et quand c'était encore un chiot il était très destructeur (il détruisait le canapé, les chaussures, les portables...etc) pourtant il avait pas mal de promenade, ils ont était voir un éducateur canin et ils sont dans une ferme donc il avait de quoi s'occuper, puis plus le temps passe plus il c'est calmer et aujourd'hui ils ont plus de soucis, mais après comme tu dis chaque chien est différent 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très difficile de répondre à votre question, car comme dit MAMAELFIE chaque chien est unique! Vous pouvez avoir un Labrador très calme et un Golden destructeur. Dans la majorité des cas je dirais que le Golden est plus posé. Il est plus calme, moins destructeur, plus facile à éduquer, mais je me base sur quelques chiens que j'ai bien connus, gardés, ou vus pour des soucis de santé. J'ai un labrador chocolat à la maison, celui de ma fille. Au début il vivait avec elle et elle en a vue de toutes les couleurs. Il est arrivé à la maison il y a un an et demi et depuis pas le moindre soucis. Il s'est calé seul sur les miens et je n'ai même pas eu à lui enseigner quoique ce soit! En deux jours, ce n'était plus le même chien. De fugueur, destructeur, et sale, c'est devenu un compagnon des plus agréables à vivre. L'environnement y est pour beaucoup!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Passez à la SPA et voyez si vous tombez sous le charme ?!

Vous me faites hurler intérieurement tous, à dépenser des milliers d'euros pour acheter des chiens de race, LOF, que vous ne présenterez pas en concours et ne ferez pas reproduire pour la plupart d'entre vous.

Des chiens et chiots de race (ou type) golden et labrador, les refuges en regorgent. Ils galèrent à placer ces chiens en particulier car ils sont assez volumineux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Passez à la SPA et voyez si vous tombez sous le charme ?!

Vous me faites hurler intérieurement tous, à dépenser des milliers d'euros pour acheter des chiens de race, LOF, que vous ne présenterez pas en concours et ne ferez pas reproduire pour la plupart d'entre vous.

Des chiens et chiots de race (ou type) golden et labrador, les refuges en regorgent. Ils galèrent à placer ces chiens en particulier car ils sont assez volumineux.

Mais j'veux pas te faire (à moitié) hurler... 🤧 Tant qu'on adopte dans de bonnes conditions, que ce soit en élevage ou refuge, les deux se valent...

Après pour Letit : Pourquoi particulièrement les retriever? Ce sont loin d'être les chiens faciles de leur réputation.

Après Marie a raison sur un truc : En refuge avec un adulte vous serez fixé sur le carafon et les ententes, et les type lab sont légion là-bas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par chez moi, il y a des chiots pure race golden, labrador et aussi des croisés typés à gogo, qui ont moins de 6 mois. Il y a aussi des American staff de 2 mois. Ils sont 5 en galère.

Et je précise que dans la chatterie, il y a des merveilles angora de race de chez race.

La SPA peut permettre d'adopter des animaux de race, c'est important de le dire aux gens pour qui ça compte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?