Labrador en appartement ?

Utilisateur anonyme

Ce qui devait arrivé un jour est arrivé, ma chienne labrador est partie, emportée par un cancer fulgurant...

habituée à la maison, elle était restée chez mes parents après mes études, et je la voyais donc les week end et la prenais chez moi, en appart pendant les vacs...

Beaucoup me décourage de renouveller l'expérience, car je suis en appartement...et cette fois mes parents refusent de faire nounou quand je bosse...

Le labrador peut-il être heureux en appartement ? peut-il rester 2 fois 4h seul dans la journée? et ceci 4 jours dans la semaine...

je m'étonne de voir le nombre de personnes qui revendent ou veulent se séparer de leur chien...

ne voulant pas être amener à faire de même dans six mois, je cherche des conseils...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec dominique, les labradors sont des petits malins et font des grosses bêtises. Ils sont assez énergiques et ont besoin de se défouler. Si tu as un appartement, il faut le sortir souvent et lui accorder de son temps. Faire gaffe à ses rations de nourriture. Pour ma part ce n'est que 350 gr par jour, ça parait peut mais bon, je fais attention. 2 fois 4h, faut faire gaffe qu'il ne fasse pas de bêtises...

Utilisateur anonyme

Les labradors sont réputées pour faire beaucoup de betises petits mais après ce sont de bons pères tranquilles. Bien sur, il leur faut de l'exercice. Des promenades avec de la liberté mais le jardin c'est accessoires. J'ai 3 chiens un bernois, un golden et un coton de tulear, et j'ai un jardin, ils n'y vont jamais, juste pour faire leur besoin le soir et le matin. Sinon ils ont 2 grandes promenades par jour, dont ils ne peuvent pas se passer. J'ai une maison de campagne avec 1 hectare de terrain dans lequel ils ne mettent jamais une patte sauf contraints et forcés, la golden va un peu dans le terrain si nous sommes avec elle mais les deux autres préfèrent la cheminée, par contre la promenade est sacrée.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ces conseils...je vais encore attendre un peu, être sure d'avoir un travail qui me permettra de rentrer le midi...et surtout de commencer une nouvelle cohabitation avec des vacances pour l'accueillir en lui accordant du temps et en essayant de l'habituer à mon absence petit à petit et non d'un coup...

Utilisateur anonyme

oui tu peux mais plutôt un labrador calme qui ne cherche pas toujours a jouer mais cela dit qu'il faudra lui faire des balades quotidienne !