Labrador en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui devait arrivé un jour est arrivé, ma chienne labrador est partie, emportée par un cancer fulgurant...

habituée à la maison, elle était restée chez mes parents après mes études, et je la voyais donc les week end et la prenais chez moi, en appart pendant les vacs...

Beaucoup me décourage de renouveller l'expérience, car je suis en appartement...et cette fois mes parents refusent de faire nounou quand je bosse...

Le labrador peut-il être heureux en appartement ? peut-il rester 2 fois 4h seul dans la journée? et ceci 4 jours dans la semaine...

je m'étonne de voir le nombre de personnes qui revendent ou veulent se séparer de leur chien...

ne voulant pas être amener à faire de même dans six mois, je cherche des conseils...

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses...qui me conduisent à d'autres questions du coup

Pour une autre race pourquoi pas, mais j'aime plus particulièrement les gros chiens...genre bouvier, terre neuve, golden...

Mon labrador pouvait rester seul 4h, mais elle était habituée à rester avec ma mère le reste du temps...donc elle n'a jamais eu l'envie de tout détruire...elle demandait une ballade par jour a mon père (avec le vélo!!) et passait le reste du temps à dormir dans le salon ou la cuisine...avec quelques sorties dans le jardin et des parties de jeux avec mon frère ou moi...c'est vrai que du coup, je me dis que le jardin c'est secondaire...et bien sur on l'emmenait partout...

Bien évidemment qui dit 4 jours de travail dit, les 3 autres disponible, et j'aime beaucoup me promener...en fait, il me faudrait une race qui supporte la solitude...

Un gros chien qui accepterait sans tout detruire de rester à l'appart

peut-on parler de solitude si un chien vit avec un chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

je te conseillerais une autre race,comme un shi tzu(ce sont de très bon chien d'appart)et il y en a d'autre,ms un labrador...il a besoin de plus que ca..Je pense.

Sylviane86
Sylviane86

un chien peut se retenir 4 h si il sait qu'il sera sorti avant, et quand son maitre rentre mais le chien dont tu parles à peut être besoin de plus d'exercices, je serais mal conseillère car j'ai eu un border collie pendant plusieurs année en appart mais j'étais là souvent car j'ai eu mes enfants et je ne bossais pas donc le chien sortait beaucoup et on l'emmenait partout..il n'a pas été malheureux et a fini sa vie en maison ensuite, on le faisait courir souvent, comme il obéissait, on pouvait le lâcher partout, il se promenait même tout seul et revenait ensuite à l'appartement... maintenant y a des chiens qui s'encroutent s'ils n'ont pas d'exercice et j'ai cru lire que le labrador aurait tendance à l'obésité facilement....Je vais peut être me faire des ennemis mais c'est ce qu'on dit souvent sur cette race....

Mais tu as déjà eu un tel chien donc tu dois pouvoir déjà avoir une opinion..;un chien qui a à manger et de l'amour peut rester seul car il sait qu'on va s'occuper de lui encore et encore....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?