Labrador détruit canapé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai une chienne labrador âgée de 15 mois calme, adorable et très joueuse. Le seul problème c'est qu'elle détruit notre canapé!!!

Alors bon ce n'est pas dramatique seulement a la longue ca devient très dérangeant. D'autant que nous allons recevoir nos nouveaux canapés dans 1 mois ca fait peur...

Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre... Petite elle ne m'as fait aucun dégâts a part manger une télécommande que l'on avait pas rangé...

A ses 4/5 mois nous avons déménager, et toujours rien et même devenu totalement propre.

Puis du jour au lendemain elle s'est mise a retiré les coussins du canapé pour bouffé la mousse... mais aucun dégâts sur le devant du canapé, juste derrière...

Cela a peut être commencé à ses 9/10 mois, et j'ai beau réfléchir y a rien qui a changer....

Y a pourtant plein d'autres bêtises a sa portée qu'elle pourrait faire mais non c'est uniquement les canapés...

Elle manque pourtant pas d'activité la semaine elle fait une promenade d'une heure par jour, puis en rentrant 1h de jeux avec d'autres chiens et le 12h une demi heure de baballe... Le mercredi samedi et dimanche 2/3h de promenade....

De plus elle ne reste pas non plus trop longtemps seule... soit c'est le matin, soit c'est l'après midi et grand maximum 3/4h...

En ce qui concerne les dégâts c'est jamais trop dramatique, c'est souvent un coussin par terre, 2/3 miettes de mousse et puis voilà (sauf qu'a force on est mal assis...)

Pourquoi ce comportement? et comment faire pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle arrête? surtout que je la prend du coup jamais sur le fait...

14 réponses
 Sky

Aïe, dommage! 😐

Peut-être que comme ça elle perdra cette habitude,mais il faudra quand même la remettre en situation régulièrement, sinon tu ne sauras pas si le problème est réglé ou si ça s'est au moins amélioré. Avec du temps elle va changer d'attitude, et ça ira mieux (en tout cas j'espère pour elle et pour toi 😌).

Par la suite, l'enjeu sera de lui faire confiance, mais si tu ne testes jamais cette confiance, jamais tu ne pourras lui accorder, d'où les remises en situation à faire de temps en temps. 🙂

Le mien, quand il était petit, à sa période "anxiété de séparation", c'était des câbles et un cactus qu'il m'a bouffé (et une poubelle qu'il avait "visitée" 🙄). Maintenant je peux le laisser seul sans crainte, il ne s'en prend ni à mes plantes, ni à mes câbles qui trainent, ni à la poubelle (même si ça, suivant l'odeur qu'il y a dedans, on ne sait jamais 🤭).

Pour ça il a fallu un peu de temps, et surtout que je fasse des tentatives pour retrouver confiance quand je devais le laisser seul, sans craindre de retrouver la maison détruite. Bien sûr, ça s'accompagne aussi de balades, d'exercices... de tout ce qu'il faut pour qu'il soit à l'aise aussi. 🙂

Mais si tu tiens bon, un jour, tu pourras la laisser à nouveau dans cette pièce avec les canapés en toute confiance; c'est juste que ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais si le reste n'a pas marché, il ne te reste plus que cette solution: la patience... 😉 Et ça s'arrangera. 👌

Donne-nous des nouvelles de comment ça se passe et si ça s'arrange!

" 色即是空 "
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello!

Délicat quand ils font une fixette sur qqch, j'ai eu un peu le même cas que toi il y a 15 jours:

Lost dort dans la cuisine quand on est pas là, cela fait 6 mois qu'il est à la maison et que dans la cuisine on a un sac ouvert dans lequel on met le carton à recycler. Il adore m'accompagner en le portant dans la gueule pour aller le jeter. Et il arrivait quelques fois qu'il nous l'apporte dans le salon parce qu'il sentait bien que ca nous fesait marrer.

Il y a 15 jours, j'ai pas réfléchi, on a mangé un mont'dor et j'ai laissé l'emballage dans le fameux sac. Quand on est rentré à 12h il avait défoncé la boite du mont dor et évidemment tous les autres cartons du sac. Bon, notre faute, pas grave.

Le lendemain je laisse le sac en hauteur pour être tranquille, le surlendemain, je le repose à sa place avec un rouleau de PQ vide et un rouleau d'aluminum vide.

je suis rentrée à midi il avait tout éventré, y compris le sac! Pourtant aucun truc appétissant dedans, mais il était bloqué là dessus, ca l'avait occupé en mon absence!

Tout ça pour te dire que je compatis!

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est une grosse fixette. Je crois qu'elle y a gouté et que c'est devenu une drogue lol

Je pense qu'avant de refaire le test de la laissée seule avec les canapés je vais attendre d'avoir mon chez moi parce que si elle ose y touché ca va pas très bien se passer lol

Espérons que ca fixette soit passé parce que hormis ca elle ne me fait pas de bétise. Puis je lui est mi un petit dodo dans le couloir elle a l'air d'apprécié sa place... On verra bien.

Si seulement on pouvait être dans leur tête...

 Sky

Si seulement on pouvait être dans leur tête...

C'est clair, des fois ça aiderait bien! 😌

" 色即是空 "