Bonjour, alors voilà j'ai une chienne labrador âgée de 15 mois calme, adorable et très joueuse. Le seul problème c'est qu'elle détruit notre canapé!!!
Alors bon ce n'est pas dramatique seulement a la longue ca devient très dérangeant. D'autant que nous allons recevoir nos nouveaux canapés dans 1 mois ca fait peur...
Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre... Petite elle ne m'as fait aucun dégâts a part manger une télécommande que l'on avait pas rangé...
A ses 4/5 mois nous avons déménager, et toujours rien et même devenu totalement propre.
Puis du jour au lendemain elle s'est mise a retiré les coussins du canapé pour bouffé la mousse... mais aucun dégâts sur le devant du canapé, juste derrière...
Cela a peut être commencé à ses 9/10 mois, et j'ai beau réfléchir y a rien qui a changer....
Y a pourtant plein d'autres bêtises a sa portée qu'elle pourrait faire mais non c'est uniquement les canapés...
Elle manque pourtant pas d'activité la semaine elle fait une promenade d'une heure par jour, puis en rentrant 1h de jeux avec d'autres chiens et le 12h une demi heure de baballe... Le mercredi samedi et dimanche 2/3h de promenade....
De plus elle ne reste pas non plus trop longtemps seule... soit c'est le matin, soit c'est l'après midi et grand maximum 3/4h...
En ce qui concerne les dégâts c'est jamais trop dramatique, c'est souvent un coussin par terre, 2/3 miettes de mousse et puis voilà (sauf qu'a force on est mal assis...)
Pourquoi ce comportement? et comment faire pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle arrête? surtout que je la prend du coup jamais sur le fait...