Labrador détruit canapé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà j'ai une chienne labrador âgée de 15 mois calme, adorable et très joueuse. Le seul problème c'est qu'elle détruit notre canapé!!!

Alors bon ce n'est pas dramatique seulement a la longue ca devient très dérangeant. D'autant que nous allons recevoir nos nouveaux canapés dans 1 mois ca fait peur...

Le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre... Petite elle ne m'as fait aucun dégâts a part manger une télécommande que l'on avait pas rangé...

A ses 4/5 mois nous avons déménager, et toujours rien et même devenu totalement propre.

Puis du jour au lendemain elle s'est mise a retiré les coussins du canapé pour bouffé la mousse... mais aucun dégâts sur le devant du canapé, juste derrière...

Cela a peut être commencé à ses 9/10 mois, et j'ai beau réfléchir y a rien qui a changer....

Y a pourtant plein d'autres bêtises a sa portée qu'elle pourrait faire mais non c'est uniquement les canapés...

Elle manque pourtant pas d'activité la semaine elle fait une promenade d'une heure par jour, puis en rentrant 1h de jeux avec d'autres chiens et le 12h une demi heure de baballe... Le mercredi samedi et dimanche 2/3h de promenade....

De plus elle ne reste pas non plus trop longtemps seule... soit c'est le matin, soit c'est l'après midi et grand maximum 3/4h...

En ce qui concerne les dégâts c'est jamais trop dramatique, c'est souvent un coussin par terre, 2/3 miettes de mousse et puis voilà (sauf qu'a force on est mal assis...)

Pourquoi ce comportement? et comment faire pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle arrête? surtout que je la prend du coup jamais sur le fait...

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé la citronnelle, parait il qu'ils n'aiment pas l'odeur... Le poivre... Je l'ai déjà filmer pour voir un peu et n'a pas l'air de faire ca par peur d'être seule mais par ennuie... elle peut rester 2h a dormir puis soudainement retirer délicatement le coussin pour manger la mousse derrière...

J'ai tenté les balles qui donne les friandises, les gros os qui lui prenne un peu de temps... Mais la je manque d'idée...

J'ai oublié de préciser quel détruit son panier systématiquement car il y a des couvertures et quel gratte pour retirer la mousse... résultats elle se retrouve avec un panier en plastique et juste un drap, du coup moins confortable...

Est il possible que ce soit juste ce canapé car elle "sait" que la mousse est dedans mais qu'un nouveau elle n'y touchera peut être pas? j'ose espéré...

 Sky

Elle ne détruit que les marques de confort: c'est sûr, cette toutoune est une guerrière spartiate et elle se prépare pour la baston! 🤭 lol

Blague à part, c'est vrai que c'est étrange cette fixette sur les coussins... Et sans vouloir être pessimiste, j'ai un peu peur pour ce nouveau canapé... 😧

Je ne sais pas ce qui cause ça chez ta louloute, donc à part te proposer de ne pas lui laisser accès au canapé (la mettre dans une autre pièce? mettre une barrière? "protéger" (ou essayer) le canapé en mettant un rempart de chaises dessus?) le temps qu'elle perde cette habitude, je ne sais pas trop quoi te conseiller... 🤷

Pour le panier, quand il était petit mon toutou a eu tendance à grignoter les bords (il y a encore les marques de ses petites quenottes XD), mais ça lui est passé petit à petit (assez vite en fait mais progressivement)...

Encore un mystère de nos boules de poils! 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Lol c'est sur que moi non plus je ne comprend pas cette fixette... Un jour le coussin est tombé par terre et a du voir que c'était de la mousse c'est peut etre pour ca... C'est un canapé d'angle et a déjà retiré au moins une fois tous les coussin sauf celui de l'angle (qui n'est pas abimé) car il ne s'enlève pas... La ca va être de nouveaux fauteuil avec cette fois ci des coussin qui ne se retire pas, je croise les doigts lol

Nous avons déjà essayé les chaises mais elle les faits tombé et a grignoté un petit bout donc on a laissé tombé.

Jusque là ca nous a moyennement déranger car c'est un canapé qui a fait son temps... mais vivant avec mes parents si elle a le malheur de touché au canapé je crois bien qu'elle n'aura accès qu'a l'entrée qui est tout de même légèrement petite...

J'espère franchement que sa passera avec le temps...

 Sky

Du coup j'espère surtout qu'elle n'aura pas envie de faire pareil avec le nouveau canapé! Sinon, c'est double peine... 😐

D'ailleurs, quand il sera là, est-ce que tu crois que lui laisser (quelques temps) l'ancien à dispo dans un coin lui permettrait de se défouler dessus et donc de ne pas avoir "besoin" de s'en prendre au nouveau? Je suis pas sûre que ça marcherait, mais c'est une idée comme ça, on sait jamais... 🤷

Le risque étant qu'elle prenne ça pour une permission ou pour une légitimité à tester le nouveau canapé pour voir. 🙄

Là j'ai pas beaucoup d'autres idées; à voir si quelqu'un d'autre passe par là et en a de meilleures. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ma petite malinoise de 6 mois avait commencé a s'attaquer à l'angle de notre canapé d'angle. Ma copine et moi avons trouvé comme solution de lui laisser les bouteilles en plastique d'eau vide, avec à l’intérieur quelques croquettes et des publicité que nous recevons dans la boite aux lettres. Miracle, elle ne s'attaque à plus rien sauf à ça !

P.S: Par contre à nos retours y'a pleins de papiers partoooooooooooout, mais bon vaut mieux ça que le canapé 👍

Utilisateur anonyme

Bah lui laisser le canapé d'angle ca va pas être possible sinon on circule plus il est assez imposant lol

Elle se défoule pas trop dessus c'est la seule chose qui me laisse espéré qu'elle ne touchera pas trop au nouveau...

Ou alors il faudrait un système de caméra espion et que je puisse gueuler a distance quand elle commence a y toucher lol

et j'ai remarqué qu'elle pouvait tenir 2h30 seule sans dégats mais 3h c'est foutu...

Pour R2bn, j'ai déjà tester les bouteille vide avec et sans croquette elle joue avec 5 10 minutes après c'est en miette... Le problème étant qu'elle s'ennuie je pense mais à la fin...

On laisse aussi volontairement des connerie qu'elle pourrait faire comme des rouleau de sopalins, des publicités, des mouchoirs bref des trucs qui trainent... Mais rien a faire je crois qu'elle est obsédé par la mousse...

Tina-

Sinon il existe des répulsifs d'intérieur (chimiques, donc le goût doit marquer le chien), que vous pulvérisez sur votre canapé, tapis, meuble, etc. Le chien ne devrait plus y toucher.

Utilisateur anonyme

J'en est déjà entendu parlé effectivement, mais est ce que ca marche bien car j'étais un peu perplexe...

Avez vous des références à me conseiller?

Utilisateur anonyme

????

Utilisateur anonyme

Bonjour, je redonne des nouvelles si jamais sa intéresse des gens dans la même situation... Nous avons reçu les nouveaux canapés et bon les bons fauteuils ont résisté mais pas le clic clac qui a été "légèrement" manger... Du coup elle n'a accès qu'au couloir et la cuisine et n'a pour l'instant pas fait de dégâts cette semaine...

Merci à tous tout de même :)