Labrador aboie dès qu'il me voit entrain de lui préparer à manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etant donné que j'avais l'habitude de manger dehors mon chien ne me voyait pas manger. Dernièrement, j'ai commencé à manger à la maison du coup les pleurs en me voyant manger ont commencé. J'ai appris à l'ignorer je pense que c'est assez efficace. Par contre depuis dès que je prends sa gamelle pour lui donner à manger il s'impatiente et commence à aboyer, crier, il me laisse pas marcher, et pourtant je l'ignore jusqu'à ce qu'il s'arrête et qu'il s'assoit, c'est la que je lui donne sa nourriture.. je ne sais pas quoi faire contre ça ça dure depuis qq mois déjà

7 réponses
Energiesolaire

Amusez-vous à travailler sur son auto controle, par des jeux en lien avec donner de la nourriture / lui demander de patienter / lui donner le signal pour manger / lui enseigner à s'éloigner / etc...

C'est un Lab, super intelligent, il devrait piger rapidement. Insistez sur le "Reste / pas bouger" bien sûr.

Utilisateur anonyme

J'ai trois chiens dont un labrador chocolat. Le pauvre, il a toujours faim et n'est jamais rassasié, c'est frustrant pour lui comme pour moi. Tous les labradors que je connais sont d'horribles "goinfres". Mais ils sont tellement gentils !

Utilisateur anonyme

Merci Les amis. Oui il est juste adorable et il adore manger, il mange absolument tout . J'espère qu'il apprendra à se calmer moi Ca m'amuse mais je pense pas que cest le cas des voisins

Energiesolaire

En fait j'y songeais. C'est intéressant ce sujet..

Le problème ici, n'est pas qu'il aboie, c'est qu'il désire un peu trop.

J'explore quelque chose ici, vous pourriez en dernier recours essayer ça peut-être... C'est loin d'être documenté, enfin je sais pas trop.

Je lui enseigne à s'éloigner, et à attendre. Vous prennez 5 croquettes, ou 6. Vous prononcez le code, faites le geste. Dès que le chien s'éloigne, vous lancez une croquette là où vous voulez qu'il prenne l'habitude d'aller attendre. Si il aboie, pas de croquette bien sûr.

De là, on demande un couchez à distance, et un attends / bouge pas. Et 5min plus tard on balance une croquette. En espaçant de plus en plus, en récompensant de moins en moins au fil des semaines, en demandant de plus en plus de distance.

Par ce budget de 5 à 10 croquettes, on reprend le contrôle, on conditionne, on peut exiger le silence, on peut exiger de la distance, etc... Dressage 101.

Ce que j'ignore, c'est si on peut déconnecter entièrement, pour en venir à amener le chien à accepter, que cette fois il a attendu pour rien. Il n'a rien eu. Et que ce genre de situation se produit à nouveau. Jusqu'au point où tout ça est histoire du passé. Enfin.

J'imagine qu'on peut éventuellement remplacer par un os. Et l'inspirer à ronger alors. C'est un scénario plus réaliste. Je sais pas, je ne suis pas rendu là.

Bobkat

Bonjour

Hihihi c'est un gourmand ton chien.

J'ai une chienne très gourmande aussi, j'avoue que c'est difficile, dès qu'elle nous voit manger elle nous regarde avec sa tête de malheureuse, obligé de lui dire c'est pas pour toi ça

Aussi je l'envoi a sa place quand on mange, elle y va parfois d'elle même. Mais alors quand on va débarasser en cuisine, c'est la fête du slip, j'ai de la chance qu'elle ne pèse que 13kg, elle saute partout, l'air de dire file moi ma bouffe viiiite viiite !!

Je lui demande avant de lui donner sa gamelle, un assis, pas bouger, je pose la gamelle, et elle y va que si je lui dis vas y. Tu peux lui faire faire ça, ça lui apprendra à se canaliser

Docline

Ma chienne est une vraie goinfre. Mais elle a appris à attendre sagement en comprenant que son impatience ne faisait que ralentir mes gestes et différer l'heure bénie de la gamelle.

(c'est pareil au sortir de la voiture d'ailleurs: la porte ne s'ouvrira que devant un chien calme; et pour pas mal d'autres circonstance propices à l'excitation: il suffit de se montrer patient, d'attendre tranquillement, ils finissent toujours par comprendre qu'il faut se contrôler)

Utilisateur anonyme

Merci Les amis pour tous ces conseils. Je lui fais Ca justement, un Pas bouger et il mange qu'au signal . Le truc c'est qu'il aboie ensuite il réalise seul il s'assoie parfois meme il saute et s'assoie en même temps je sais même pas comment il fait Ca . Il est tellement excité ... inutile de dire qu'il le fait qu'avec moi car il sait que c moi qui cuisine