Labradoodle

Utilisateur anonyme

Hello,

Je recherche des propriétaires de Labradoodle, qui pourraient me dire où ils ont acheté leur chien, quels sont leurs traits de caractère, l'entretien que vous leur prodiguez etc.

Par avance, s'il vous plaît, pas de jugement du style "ce ne sont que des bâtards que les éleveurs vendent à prix d'or", ou "c'est une arnaque" . Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Up 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est un chien très dur à trouver en france....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une race mais un croisé' , donc pas d'elevage reconnu. Et payer 1000€ pour un croisé, ca vous concerne, mais c'est du grand n'importe quoi pour ma part. Autant aller prendre un croisé dans un refuge ^^

Utilisateur anonyme

Comment peux tu quantifier/juger la valeur économique d'un chien Xoofarahoox qui n'est pas issu d'un elevage LOF?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une race mais un croisé' , donc pas d'elevage reconnu. Et payer 1000€ pour un croisé, ca vous concerne, mais c'est du grand n'importe quoi pour ma part. Autant aller prendre un croisé dans un refuge ^^

Merci, mais votre message ne m'est d'aucune utilité, et d'ailleurs, si vous aviez lu mon message d'origine en entier, vous auriez lu que je ne souhaitais pas ce genre de réflexion qui ne nous mènera à rien.

De plus, personne n'a parlé de "race".

Malkia

Bonsoir,

Lo excusez moi mais pourquoi dites vous cela?

Chaques races ET chaques croisés ont leur propre valeurs.

Alors allez faire vos préjugés ailleurs s'il vous plaît, chaque personne fait ce qu'il veut et votre commentaire est totalement inutile. Bonne soirée, cordialement Boubie.

Je pense que ce qu'elle veut dire , c'est que lorsqu'on prend un chien de ce prix là(donc lof, en général) on s'attend à avoir un pédigrée, car on paye aussi pour une lignée, une garantie, il y a une sélection, un suivi, des test génétiques et autres(au moins en théorie), ce qui dans le cas du labradoodle, n'est pas du tout garanti étant donné qu'aucun livre des origines(à ma connaissance) ne reconnais le labradoodle comme race. Techniquement donc, un labradoodle a donc la même valeur marchande que n'importe quel corniaud, ce qui ne veut absolument pas dire que leur vie vaut moins que celle de n'importe quel chiot, de race, de type ou de "mélange aléatoire"

Pour votre information, la première portée de labradoodle a vu le jour car un homme(éleveur? je ne sais plus) a voulu obtenir un chien qui soit à la fois un chien d'aide aux handicapés, et hypoallergénique, pourquoi? parce que le fils handicapé de ses amis était allergique aux chien. Pour pouvoir écouler le reste de la portée, il les a présenté comme "nouvelle race" nommée labradoodle. Le créateur de cet hybride lui même regrette d'avoir fait ce choix car c'est devenu totalement hors de contrôle à cause d'un effet de mode lié aux labradoodle. ça partait donc à la base d'une bonne intention, mais ça a mal tourné.

Labradoodle, quand même, ce nom. On dirait celui d'un Pokémon !

Pardon, je ne faisais que passer... ^^

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lo excusez moi mais pourquoi dites vous cela?

Chaques races ET chaques croisés ont leur propre valeurs.

Alors allez faire vos préjugés ailleurs s'il vous plaît, chaque personne fait ce qu'il veut et votre commentaire est totalement inutile. Bonne soirée, cordialement Boubie.

Pourquoi tu fais la modératrice? Mdr 16 ans et ca fait la police.

Alors explique moi a quoi ca correspond 1000€ pour prendre un caniche et un golden et faire des petits? Pas de lof, pas de pedigrée, pas d'expos valorisant la race, les gens qui font c n'ont generalement aucunes formations dans le domaine canin, aucun certificat de capacité. Tout le monde peut le faire et valoriser une rzce qui n'en est pas une. Combien de croisés attendent en refuges? Et on vend un chien croisé et y'a encore des pigeons pour les payer 1000€ ? Autant aller en Spa ou refuge et avoir le meme, sauver un chien, ouvrir une place pour un autre et payer bien moins cher. De plus un chien lof a ses tests genetiques realisés, et un bon eleveur n'hesites pas a faire des kms pour renouveler sa genetique.

Bref, je n'ai jamais dis que sa vie n'avait pas de valeur. J'ai seulement dit que recherché un croisé et vouloir le payer 1000€ c'est etre un pigeon quand on sait que beaucoup de croisés caniche labrador sont je pense rependus en asso. Bref Boubie avant de monter sur tes grands chevaux penses à prendredu recul ette renseigner sur les termes utilisés!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lo excusez moi mais pourquoi dites vous cela?

Chaques races ET chaques croisés ont leur propre valeurs.

Alors allez faire vos préjugés ailleurs s'il vous plaît, chaque personne fait ce qu'il veut et votre commentaire est totalement inutile. Bonne soirée, cordialement Boubie.

Pourquoi tu fais la modératrice? Mdr 16 ans et ca fait la police.

Alors explique moi a quoi ca correspond 1000€ pour prendre un caniche et un golden et faire des petits? Pas de lof, pas de pedigrée, pas d'expos valorisant la race, les gens qui font c n'ont generalement aucunes formations dans le domaine canin, aucun certificat de capacité. Tout le monde peut le faire et valoriser une rzce qui n'en est pas une. Combien de croisés attendent en refuges? Et on vend un chien croisé et y'a encore des pigeons pour les payer 1000€ ? Autant aller en Spa ou refuge et avoir le meme, sauver un chien, ouvrir une place pour un autre et payer bien moins cher. De plus un chien lof a ses tests genetiques realisés, et un bon eleveur n'hesites pas a faire des kms pour renouveler sa genetique.

Bref, je n'ai jamais dis que sa vie n'avait pas de valeur. J'ai seulement dit que recherché un croisé et vouloir le payer 1000€ c'est etre un pigeon quand on sait que beaucoup de croisés caniche labrador sont je pense rependus en asso. Bref Boubie avant de monter sur tes grands chevaux penses à prendredu recul ette renseigner sur les termes utilisés!

C'est insultant pour les propriétaires de Labradoodle.

Personnellement, c'est le seul chien auxquelles mes enfants ne sont pas allergiques. On a pourtant été testé leur réaction à de nombreuses races.

En grande Bretagne, nous avons visité plusieurs élevages différents. Les chiens ont été caressés, papouillés. Et jamais rien.

Nous n'avons pas encore acheté de chiot.

Et étant bénévole en spa, je peux vous dire que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir des croisés labrador et caniche.

Mais on est pas que des pigeons !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

je viens d'apprendre un truc grâce a vous, je ne savais pas que ce chien existait ^^

Bravo pour vos bonnes actions a la SPA, bonne recherche.