La voisine insiste pour faire aboyer son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pardon d'avance pour la longueur du message.

Depuis fin août, ma voisine héberge sa fille qui fait construire sa maison. Depuis ce jour-là, le chien de la fille fait des séries d'aboiements tous les jours de 7h50 à 23h35. Elles lui crient après pour qu'il se taise et j'entends qu'il a un collier anti-aboiements.

Ma mère aperçoit la fille et décide d'aller la voir pour lui demander de faire cesser les aboiements qui rendent la vie difficile à la maison, d'autant que ma chambre est située à l'étage. Elle répond que dès que sa mère est réveillée, elle lui met le collier. Faux, il aboie quand elle(s) ouvre(nt) les volets, quand un piéton passe devant la maison, quand une voiture se gare sur le trottoir, quand quelqu'un va chez elle et même quand il n'y a personne dehors. Suite à ce face à face, les aboiements ont empiré, elles ont arrêté de lui crier dessus et le font rentrer une fois qu'il a fini d'aboyer.

Le 29 novembre, sur un coup de tête, je décide d'aller à la Mairie. La secrétaire prend note et prévient la Police Municipale qui est passée le 01/12. Le reste de la journée se passe sans encombre, tout en ayant une crainte. Mais dès le lendemain jusqu'à aujourd'hui (pour le moment), 1 à 3 fois par jour, il fait des séries de 2 à 10 aboiements (sur 11 jours : de 8h20 à 23h50, environ 110 aboiements). Ceci a lieu uniquement quand la fille est présente. Quand elle s'absente, aucun bruit ne se fait entendre. Sa mère a l'air d'avoir compris le message.

J'ai bien compris qu'elle était dans la provocation, qu'elle refusait d'éduquer, de promener et surtout d'aimer son chien, mais quoi faire ? Faut-il rappeler la Police Municipale ? Faut-il faire piquer la "maîtresse" ? Merci de m'éclairer.

4 réponses
Mel1
Mel1

Honnêtement si le chien aboie 3 fois dans la journée c'est pas ouf. Comme vous le dites ils semblent avoir compris le message ils ne laissent plus le chien aboyer toute la journée.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est clair que si en fait trois fois par jour, ça lui arrive daboyer même 10 fois d'affiler, ça vaut pas le peine d'en faire un fromage...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben c’est sur que si les aboiements se sont bien calmés, mais si c’est à des heures très tardives c’est pas ouf. Si c’est au moment où le chien sort dans le jardin pour les besoins, demandez lui si elle peut elle sortir plus tôt ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Je crois que la postante n'a pas apprécié les réponses 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?