La vie imaginaire du chien

Lorna

Quels sont les "jeux" et simulacres divers que vos chiens aiment s'inventer en autonomie ou en interaction ?

Je pense que Buck est l'un des chiens les plus imaginatifs que j'ai rencontré à ce jour.

Il se fait de vraies petites parties de jeux imaginaires où il s'invente clairement des "histoires" et le résultat est juste adorable et hilarant.

À l'instant il vient d'aller voir le chat qui dors sur le pouf des chiens, il s'est mis à faire des simulacres de jeu en tournant sa tête dans tous les sens avec des glapissements, a tendu une patte pour "toucher" furtivement le pouf, puis pris d'un accès de joie, a couru chercher une balle pour la lancer en l'air au milieu du salon, avant de me regarder avec un air de bébé ahuri ^^

Parfois il se tape des délires où il est vraiment dans son monde.

À la plage par exemple, il prend une pomme de pin, la pose, la gronde, la reprend, la pose, la gronde (il se tord le cou dans des positions indescriptibles dans ces moments là, semblant imaginer que la pomme de pin le provoque en retour...)

Il va ensuite la cacher un peu plus loin derrière un rocher - "trouver" des trucs cachés étant l'une de ses plus grandes joies dans la vie - et retourne de l'autre côté du rocher pour se mettre à l'affût et prévenir cette satanée pomme de pin qu'elle ne va pas s'en tirer si facilement.

Et pendant toute la phase de "chasse", il fait semblant d'être engagé dans une tâche très complexe, fait mine d'attaquer, se rétracte, contourne, recontourne, se préparant à des assauts imaginaires de la part de la pomme de pin, etc.

Et moi je regarde ça depuis ma serviette... je suis morte de rire.

19 réponses
Mel1

Odin se tape des délires parfois quand il s'ennuie dehors. Parfois il n'a pas envie de jouer avec moi il préfère persécuter un chat.

Il choisit une cible, un de mes chats (pas toujours le même) et il le chasse comme si c'était sa mission.

Dans sa tête il doit imaginer que c'est un intrus ou un danger. Une fois qu'il a terminé sa mission et fait fuir la bête féroce il revient tout content. Et le chat revient aussi 2 min après.

Et parfois il s'en prend à mon affreux chat et ça finit que c'est Odin qui se fait remettre en place 😂 Il est idiot, pourtant il sait bien que ce chat ne se laisse pas impressionner. Mais parfois il essaie et après il est comme un *** parce que le chat est dans le passage et alors Odin n'ose plus avancer. 🤣

Avec les teckels de ma tante c'est drôle aussi. C'est les teckels qui mènent Odin, le gros les laisse croire qu'ils ont le dessus.

Mais parfois au bout d'un moment les teckels commencent à prendre un peu trop la confiance. Genre ils se mettent devant le gros en le fixant, comme s'ils essayaient de lui mettre la pression. Alors là Odin il fait un petit bon sur place pour taper des pattes et les teckels surpris font un petit bon en arrière en gueulant 😂 😂😂

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je crois que Sham et delta se font un scenario confinement /dîner aux chandelles.

Je leur ai filé des sabots de veau, bien séparés pour éviter tout problème de protection de ressources.

Bah ils ont ramené les deux dans la chambre et machouillent leur truc en se regardant dans le blanc des yeux.... Sur un coussin !!

"tu vois comme je mâche ?"

"regardes moi bien ! "

"regardes mieux"

"tu es sur que tu vois comme je mâche la ?"

"a toi, tiens prends le mien"

Ils se les échangent et se grognent dessus sans conviction en même temps . Et ça tourne en boucle.

Voilà petit film du soir sur un air de "scrountch scrountch"

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A deux cm dans le blanc des yeux..... Sont mignons mais un peu gogols...

" Beach please ! "
Bangdji

Mel, Odin avec les chat 😂 et ce neuneu ( pardon) avec ton vieux chat, qui arrive toujours pas à comprendre qu'il ne faut pas s'en prendre ( pour jouer ) a lui, et ce retrouve mis au pli par minet 😈😂

Et avec les teckels... Comme quoi Odin n'est pas si soumis au bon vouloir des teckels, il sait très bien qu'il est plus costaud ! Et parfois, petite remise en place " t'es tout p'tit toi, kesstu veu !"

Bangdji

Leeleebijou, petit sham qui mène bien son monde on dirait 😁

Niveau surdité, chez moi aussi, je pense que Nana sera sourde bien avant l'âge... Padja depuis petite adore lui bramer directement dans le creux de l'oreille en jouant. Qu'elle est patiente cette Nana, c'est inconcevable.

Une chien courant taille padja qui brame pleine voie dans le creux d'une oreille... Pauvre Nana.

Sont neuneus avec leur onglons 😅 mais au moins ils s'entendent bien!

Mel1

@Bangdji ne t'excuse pas, moi j'ai dis idiot, mais neuneu ça marche aussi 😁

Et c'est vrai qu'avec les teckels il se laisse mener, mais de temps en temps "oh ! Les petits vous vous calmez !"

Par contre côté teckel dur de leur faire comprendre qu'ils ne font pas le poids. Sont vraiment inconscient ces petits chiens !

A deux cm dans le blanc des yeux..... Sont mignons mais un peu gogols...

Leeleebijou

Tes deux font un bon duo !

(ça apaise un peu les craintes de Delta ?)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello adb,

Ça fait un petit moment que Delta n'est plus anxieuse intempestivement , la présence de Sham lui a rappelé qu'elle avait des codes intermédiaires entre "oui" ou "'non". (elle avait subit des attaques récemment ce qui l' avait mis à fleur de peau avec les congénères).

J' arrive à bien la lire sur ses moments d'anxiété maintenant, ça permet de d'adapter les balades et les temps de repos.

" Beach please ! "
Emma1975

Au début du post je me suis dit "ah mais moi je crois que mon chien n'a pas trop d'imagination"...

Et puis je me suis rappelée les bonds de cabri avec un simple carton vide, à le jeter en l'air et lui mettre sa raclée (probablement en pensant au chien qui vient l'emm... au portail !). Très très concerné à fixer le carton et le défier ... On est loin du combat contre des lions.

Sinon des fois il se fait des gros scénars d'intrusion féline : style debout d'un coup, poitrail en mode sheriff patrol, et je fais le tour du jardin en mode vénère ... je sais pas trop ce qu'il croit avoir entendu ces moments là mais il faut le voir parader devant personne et faire fuir que dalle.

Et sinon, jamais aussi chou que quand il se prend pour un petit chien et croit qu'il peut passer à certains endroits ... et qu'il reste "coincé" ... style entre le canapé et la table basse ... réalise que non ça passera pas et entreprend de reculer en manoeuvrant comme un routier... Il oublie qu'il est grand.