Quels sont les "jeux" et simulacres divers que vos chiens aiment s'inventer en autonomie ou en interaction ?
Je pense que Buck est l'un des chiens les plus imaginatifs que j'ai rencontré à ce jour.
Il se fait de vraies petites parties de jeux imaginaires où il s'invente clairement des "histoires" et le résultat est juste adorable et hilarant.
À l'instant il vient d'aller voir le chat qui dors sur le pouf des chiens, il s'est mis à faire des simulacres de jeu en tournant sa tête dans tous les sens avec des glapissements, a tendu une patte pour "toucher" furtivement le pouf, puis pris d'un accès de joie, a couru chercher une balle pour la lancer en l'air au milieu du salon, avant de me regarder avec un air de bébé ahuri ^^
Parfois il se tape des délires où il est vraiment dans son monde.
À la plage par exemple, il prend une pomme de pin, la pose, la gronde, la reprend, la pose, la gronde (il se tord le cou dans des positions indescriptibles dans ces moments là, semblant imaginer que la pomme de pin le provoque en retour...)
Il va ensuite la cacher un peu plus loin derrière un rocher - "trouver" des trucs cachés étant l'une de ses plus grandes joies dans la vie - et retourne de l'autre côté du rocher pour se mettre à l'affût et prévenir cette satanée pomme de pin qu'elle ne va pas s'en tirer si facilement.
Et pendant toute la phase de "chasse", il fait semblant d'être engagé dans une tâche très complexe, fait mine d'attaquer, se rétracte, contourne, recontourne, se préparant à des assauts imaginaires de la part de la pomme de pin, etc.
Et moi je regarde ça depuis ma serviette... je suis morte de rire.