La vie imaginaire du chien

Lorna

Quels sont les "jeux" et simulacres divers que vos chiens aiment s'inventer en autonomie ou en interaction ?

Je pense que Buck est l'un des chiens les plus imaginatifs que j'ai rencontré à ce jour.

Il se fait de vraies petites parties de jeux imaginaires où il s'invente clairement des "histoires" et le résultat est juste adorable et hilarant.

À l'instant il vient d'aller voir le chat qui dors sur le pouf des chiens, il s'est mis à faire des simulacres de jeu en tournant sa tête dans tous les sens avec des glapissements, a tendu une patte pour "toucher" furtivement le pouf, puis pris d'un accès de joie, a couru chercher une balle pour la lancer en l'air au milieu du salon, avant de me regarder avec un air de bébé ahuri ^^

Parfois il se tape des délires où il est vraiment dans son monde.

À la plage par exemple, il prend une pomme de pin, la pose, la gronde, la reprend, la pose, la gronde (il se tord le cou dans des positions indescriptibles dans ces moments là, semblant imaginer que la pomme de pin le provoque en retour...)

Il va ensuite la cacher un peu plus loin derrière un rocher - "trouver" des trucs cachés étant l'une de ses plus grandes joies dans la vie - et retourne de l'autre côté du rocher pour se mettre à l'affût et prévenir cette satanée pomme de pin qu'elle ne va pas s'en tirer si facilement.

Et pendant toute la phase de "chasse", il fait semblant d'être engagé dans une tâche très complexe, fait mine d'attaquer, se rétracte, contourne, recontourne, se préparant à des assauts imaginaires de la part de la pomme de pin, etc.

Et moi je regarde ça depuis ma serviette... je suis morte de rire.

19 réponses

Coucou Lorna

Ça va bien pour Buck apparemment !

Ici à peu près dans le même esprit. Elle tape son jouet ou bois de cerf, elle se couche, l'éloigner avec la patte, reste couché en semblant réfléchir et bam elle saute dessus comme une malade !

On voit parfois son jouet voler dans les airs et elle qui bondit derrière ! Ça dure moins de 10 min mais c'est intense.

Sinon elle cache le jouet dans son plaid et essaie de le retrouver (bref pas la peine d'acheter de tapis de fouille).

Elle va pousser tout ça dans un coin ou sous une table souvent pour bien galérer à le récupérer ! Elle fait le tour de la table, à l'affût et tend la patte, gratte...et s'excite de plus en plus... Sinon elle se couche, face bien coller à la table, on croit qu'elle se repose mais non, elle surveille, 1min ou 2 et hop elle réessaie de choper son truc.

Dehors, un peu pareil, elle va creuser là où elle pose son jouet.

Mais je crois qu'elle contourne moins, pas comme Buck en fait, elle est très frontale ^^

Lorna

Coucou ADB,

De bons petits délires chez vous aussi à ce que je vois :-)

Généralement sur la plage, j'ai Buck qui fait ses petits simagrées décrits plus haut et Mo qui creuse comme une timbrée puis dépose des galets dans les trous.

Le nouveau truc de Buck depuis quelques semaines, c'est de jeter des objets dans la mer là où il a pattes, et de faire semblant d'avoir un mal fou à les récupérer.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😂Delta a une ou deux balles offertes par des gamins .

Elles traînent dans le jardin , elle creuse , mets sa balle puis creuse pour la trouver de nouveau bref une mine d’or de balles !!!

Elle se met aussi sur le dos et prend la balle dans ses pattes la mâchouille , la laissse s’échapper..et recommence .

Sham se met à courir comme un cabri par accoups , par contre l’histoire dans sa tête je ne la connais pas ^^’

" Beach please ! "
Lorna

LOL Faut dire que parfois les "histoires" sont courtes et un peu désordonnées.

"Hey chat ! Regarde chat. Oh, balle, baaaaaaalle ! Hein ? Ah oui."

(un film Buck Production)

Coucou Leeleebijou 😉

(t'as un 2e en fait ?!)

Ici la balle c'est dehors et elle fait aussi son cinoche de jeu ! Elle la pose sur le chemin en mode venez jouer avec moi et une fois sur deux, avant que je tire dedans, elle la choppe et se barre bien vite !! Pour faire sa maline sûrement ! Donc de tps en tps, je me venge, je passe devant et je l'ignore, voilà un râteau pour toi 😆 ou on joue à se mettre en position de garde pour voir qui va attaquer la balle en premier.

Moins de classe c'est qd elle fait sa selle en gardant sa balle en gueule 🤣

Emla

Milo a sensiblement le même scénario que Fast.

Le postulat est simple : « je suis un Yorkshire, donc je dois pouvoir tenir en entier sur les genoux de ma maîtresse ». Et même si chaque tentative est un échec, la vie imaginaire de Yorkshire revient chaque jour.

Lorna

Haha, ça c'est un scénario qui revient souvent je crois.

Enfin là on est même davantage sur de la géométrie dans l'espace...

Mo a fini par capter qu'elle ne pouvait pas nous dépasser sur chemin avec une branche de 1m50 dans la gueule.

Un vrai petit génie 😎

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Coucou Leeleebijou 😉 (t'as un 2e en fait ?!) Ici la balle c'est dehors et elle fait aussi son cinoche de jeu !

Nous la porte se ferme si elle essaye de rentrer avec des jouets dans la maison, résultat elle dépose toujours avant de rentrer :)

He oui un ptit deuz'

Shamrock, l'opposé de delta :)

" Beach please ! "
Bangdji

Dis donc ils ont des vies imaginaires passionnante vos chiens...

Chez moi il n'y a que Dingo qui a une petite vie imaginaire mais qui ne me fais pas rire.

Il trimballe des cailloux en balade. Et parfois quand je marche, je le vois zigzaguer devant moi, il me nargue. Pour que je joue avec lui. Alors qu'on balade juste... Donc je promène, et je le vois zigzaguer devant moi. "Attrape moi si tu peux, attrape moi"

Parfois il monte aussi sur un talus et me regarde de toute sa hauteur "vas y attrape moi!"

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je crois que Sham se fout de la balle, par contre il fixe delta qui s'apprête à courir derrière la balle pour l'attraper, elle avait un copain Laika x border qui faisait ça. Il doit aussi penser que delta est sourde il lui pince les joues en aboyant par à-coups de manière très aiguë.

" Beach please ! "