la vie au quotidien d'un chien paralysé

Solebo

Bonjour les wamiziens,

Suite au conseil de Margaux , qui constate que de + en + sur des sites notemment comme rescue il y a des animaux handicapés abandonnés et que cela s'accroit, je vous compte le récit et la vie au quotidien de mon chien paralysé :

Voilà, donc il y a 4 ans de cela, ma ptite juju se portait bien , mais voilà qu'un matin je constate que celle ci a qq chose à son oeil avec un peu de sang , alors là c'est l'affolement total je pars chez le véto direct et le diagnostic tombe: ulcère coronéen, et donc elle risque de perdre son oeil, ..pour moi c'est la cata, quelle autre solution? le véto étant lui même opthalmo en spécialité me dit qu'il y a bien une opération possible la greffe coronéene!

de suite j'approuve et je donne mon accord, opération onéreuse et délicate car deux anesthésies générales à la suite;

Donc rendez vous pris , l'opération se passe bien ,juju un peu vaseuse rentre à la maison un peu abattue , avec sa colerette, mais la greffe a fonctionné malgré son oeil très rouge..la semaine suivante il doit l'opérer de nouveau pour enlever le greffon, bon j'appelle à 13h tout s'est bien passé , je la récupère une heure après, là elle est un peu endormie encore, elle tangue et titube un peu....peu après dans la journée je vais la promener et là ,le verdic tombe: elle ne tient plus sur ses pattes, mon dieu je me dis bah c'est sûrement les suites de l'opération, hey non, la suite me dira que c'est terminé pour elle la marche, et la voilà paralysé suite à l'anesthésie générale..j'ai bcp de mal car j'ai beaucoup culpabilisé en me disant j'aurai dû la laisser avec un oeil en moins mais au moins ses tites pattes en action , mais bon, il faut avancer, et pas resssasser!

Donc voilà, au quotidien, j'ai du m'y adapter et voir comment la rendre heureuse malgrè son handicap :

alors, evidemment elle est devenue incontinente suite à cela, donc cela veut dire des alézes en permanence, car pour moi pas question de la priver du canapé, elle adore cela, donc deux plaids et une aléze changée très régulièrement, j'achète un paquet d'alèze pour une semaine..puis aussi je la baigne chaque matin, et chaque soir, elle adore, je fais cela avec un gain de toilette et un shampoing ph neutre "special odeur" pour chien, je lui met ensuite le gant chaud sur ses articulations arrières puis ensuite vient la gymnastique le matin et le soir 5 mnts environ (pédalos des pattes arrières elle adore , elle est sur moi , puis élongation des pattes arrières puis je plis toutes ces articulations) et je sais que ça lui fait le + grand bien.

Bien sûr j'avais bien pensé à une charette mais bon, j'ai essayé un jour avec une tite poussette canne d'enfant pour voir ça l'a bcp stressé donc non, je veux qu'elle soit zen..

alors, en + gel de larmes artificielles tous les matins, caché pour son coeur et diurétique , je la brosse tous les matins elle adore et c'est très bon pour la circulation sanguine...

Pour le repas, j'ai pris l'habitude de lui donner à la becquée mais bon ça s'est moi qui est infligée ce rituel le matin et le soir , pareil pour boire je suis très attentive à lui donner régulièrment

je vais quotidiennement la sortir au parc, comment me direz vous? bin je la porte , puis la mets sur la pelouse elle adore sentir la pelouse, puis aussi je sur lève ses pattes arrières pour qu'elle puisse rester parfois en statut levé, elle tient un peu :)

Tout cela pour vous dire qu'un chien on le prends à la vie à la mort, quand ma juju est devenu paralysée jamais de ma vie je n'ai pensé l'abandonnée ou quoi que ce soit!!

Elle est bien vive d'esprit encore, d'ailleurs le véto me le dit souvent, ..je sais que souvent elle me remercie à sa façon de me faire des calins..et ça pour moi c'est le plus beau des trésors.;et le fait qu'elle est ce handicap je m'en occupe encore davantage, pour qu'elle soit le mieux possible , je suis constamment à son écoute, et je pense vraiment voir du bonheur ds son regard!!

Juju c'est pour moi du bonheur chaque jour, et toute cette histoire pour vous dire que un animal on l'aime comme il est, comme il devient , malgrè tout les alléas de la vie, et moi ma Juju tant que je verrai la lueur dans ses yeux et la gaieté dans son comportement, (car elle a ses ptits quart d'heure hihi même à son âge) je ferai ces petits rituels car pour moi abandonner un animal pour quelconque handicap c'est pire que de la lacheté , je n'aimerai pas être dans leur conscience à ces gens là.:(

112 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là je vais être tout de suite clair et ce avec tout le monde: le fait de na pas être d'accord, le fait d'émettre des idées différentes, le fait de montrer son opposition est aussi louable qu'être d'accord ou montrer sont approbation: on est sur un FORUM DE DISCUSSIONS!!! et ce n'est pas de la pollution...

Ce n'est pas CONTRE ton post, c'est un avis. Maintenant si la moitié d'entre vous ne peuvent pas entendre es avis contraires ben c'est pas mon problème!

On est pas au pays des bisounours ou tout le monde est beau et gentil et tout est superbe et va dans le même sens... la liberté d'expression est il me semble une base de la démocratie!

Solebo

le sujet du post est une leçon de vie: ce n'est pas pour ou contre, du tout..d'ailleurs bcp de mes amies wamiz m'ont donné bcp de commentaires très chaleureux je les remercie tous..

je te sens très frutré canarcahs, si tu t'ennuies ici libre à toi de voir ailleurs si le monde y est moins sweet,..au lieu de tout le temps avoir la critique facile, ça devient lourd!! .

on connait ton avis c'est bon!! et il est très réducteur.;je ne répondrais plus à ta méchanceté..rapport à ma juju

Utilisateur anonyme

Oh, j'adore ta dernière phrase!^^J'ai rien lu des autres messages. Solebo doit avoir un bon petit post en champ de guerre. Il est vrai qu'on peut avoir des avis contraire, comme Dellys et moi, mais c'est normal qu'on débatte et que la moutarde nous monte au nez.

Calmos. La calma riporta alla serenità.

Utilisateur anonyme

suis pas d'accord avec toi volo même si on n'a pas le même avis on n'est pas obligé de s'agresser verbalement ou de faire du mal aux gens, le sujet de son post est un témoignage et NON un débat sur l'euthanasie bon sang d'bois il faut le dire en quelle langue aaaa ça l'amuse l'aut' babache derrière son écran il doit bien se poiler car il n'a rien d'autre à faire comme dit solebo !

Utilisateur anonyme

Méchanceté??? dire que je ne le ferais pas ce que tu fais pour ta chienne... c'est méchant? Ha bon... ok

Utilisateur anonyme

Rien d'autre à faire? hahaha... ok... bon maintenant je dirais mon avis et je ne débattrais plus... mais je ne prendrais même plus aucune pincette.

Utilisateur anonyme

pas s'agresser mais débattre. Mais pas trop en discuter sur un sujet n'ayant pas trop de rapport. Là, ça en a un peu lais vaut mieux en MP (ou dans le futur Wamiz-tchat^^).

Utilisateur anonyme

tu as raison volo: ca se fera en mp maintenant ce genre de discussion...

Solebo

alors dupond et dupond font la paire..ces deux là se sont trouvés

je viens de demander à wamiz de garder mon post mais de virer tous les commentaires....

Utilisateur anonyme

Heureusement pour toi Juju que tu es chez Solebo ............