la truffe de mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour mon chien va avoir 13 ans et sa truffe est un peu craquelé,vu qu'il y a beaucoup de soleil,je voudrais savoir si il y a des crèmes pour leur humidifier leur truffe ou nez?

4 réponses
Utilisateur anonyme

demande en pharmacie mais je pance que ca existe , la pharmacie ne te coutera rien , mais je pance que cela paut-etre legerement inquietant , peut etre il faudrait l'enmner chez le veterinaire mais d'habord a la pharmacie

Utilisateur anonyme

mercipour tonconseil je vais le faire,mais mon chien est un staaf croisé beauceron et il vient davoir 13 ans,un ami m'a dit que ça venait de l'âge!mais merci de ta réponse,je vais me renseigner

Tityswood

Bonjour,

Je vous conseillerait de passer un coup de fil à votre véto. C'est gratuit, et cela vous éclairera. Je sais que les truffes de nos loulous montrent des signes de vieillesse avec l'âge, et donc elles sont plus sensibles au soleil. Il est possible que le beau temps lui fasse cet effet.

Si on vous répond que c'est 3 fois rien, ils pourront tout de même vous conseiller le meilleur produit à appliquer. Ce sera plus fiable que le conseil d'un pharmacien. Sans remettre en cause l'expertise de ces derniers, il faut rappeler qu'ils ne sont pas formés aux soins animaux pour la majorité, et vous risquez de ne pas avoir le produit le plus adapté. :)

Et puis si on vous conseille de venir faire un petit tour, c'est qu'il ne fallait pas laisser traîner avec un traitement approximatif ! ;)

Et en attendant, attention au soleil ! :)

Docline

les chiens ont besoin de crème solaire sur la truffe en effet

j'ai connu un vieux berger basque qui devait en mettre à ses chiens (les ancêtres du berger australien) plusieurs mois par an