La torsion d estomac .... ?!

Lionblanc

Bonsoir !!

J aurait des questions sur la torsion d estomac...

J aimerait en parlez avec vous :)

J aurait aussi aimez savoir quel race de chien pouvait être sujet a la torsion d estomac et aussi comment l éviter ...?!

Voilà voilà :)

Merci d avance pour vos réponse !!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
49 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Titain.

Chez Saint Laurent les volailles entières sont réservées pour les zoos, si cela vous intéresse vous pouvez vous fournir en volaille entière sur le site dont je mets l'adresse ci-dessous.

http://www.aliment-chien-chat.fr/boutique/gamme-consommation-humaine

Cordialement.

Lionblanc

Vous nourrissez vos chiens a la volaille entière ???!!!

Ou alors je ne comprend tjr rien ?! XD :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lionblanc.

Moi je n'ai pas toujours la possibilité d'utiliser de la viande crue comme alimentation de base, car je suis souvent en déplacement, et du coup, c'est contraignant. Je me suis juste permis de donner l'adresse d'un fournisseur, si cela peut intéresser.

Cordialement.

Lionblanc

A ok :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Titain

Bonjour Titain.

Chez Saint Laurent les volailles entières sont réservées pour les zoos, si cela vous intéresse vous pouvez vous fournir en volaille entière sur le site dont je mets l'adresse ci-dessous.

http://www.aliment-chien-chat.fr/boutique/gamme-consommation-humaine

Cordialement.

seulement au regard des frais de port, autant me fournir au supermarché car moins de 120 kgs c'est environ 100€ de fdp ( à + ou - 10€ selon que l'on se fasse livrer chez soit ou au dépôt )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Juste une question si vous donnez que de la viande cru que faites-vous de l'apport de des céréales dans les croquettes ? Ou autres vitamines ?

Jador

Washo, l'apport de céréales au régime du chien est néfaste. Les croquettes en contenant sont à bannir. Le Chien n'a pas besoin de glucides dans son alimentation en tout cas, pas autant que contiennent les croquettes de bas de gamme ou grandes marques qui se donnent "des airs supérieurs"!. La céréale crée des problèmes de digestion, d'assimilation, d'allergie, d'obésité, de dermatite...

Il vaut mieux des croquettes sans céréales ni riz.

Bonjour Washo,

Les céréales n'ont absolument aucun intérêt nutritionnel pour le chien. Bien au contraire, elles présentent même un certain nombre de problèmes possibles pour la digestion du chien et, de manière plus générale, pour sa santé.

En revanche, les céréales sont très avantageuses pour les fabricants :

- matière première peu coûteuse.

- permet d'augmenter la part de protéines, ce qui est plus vendeur. Sauf qu'il n'est jamais précisé dans la composition analytique si les protéines sont végétales ou animales. Et pour le chien, il lui faut des protéines animales.

- permet d'apporter l'amidon (glucide complexe) indispensable à la fabrication des croquettes. Sans amidon, les croquettes seraient de la poudre et non un aliment solide. Et pour les croquettes sans céréales, elles ont recours à d'autres féculents (tubercules, légumineuses)

Le chien n'a aucun besoin en glucides. Au pire, il fabrique son propre glucose à partir de l'hydrolyse des protéines : néoglucogenèse.

Dans l'alimentation crue, les vitamines sont surtout apportées par les abats crus. Qui sont aussi riches en protéines animales, en oligo-éléments et en sels minéraux.

Le procédé de fabrication des croquettes ne permet de garder intactes les vitamines contenues dans les ingrédients de base ; il faut donc les ajouter à la préparation.

" Comportementaliste canin "
Lionblanc

Bonjour Washo,

Les céréales n'ont absolument aucun intérêt nutritionnel pour le chien. Bien au contraire, elles présentent même un certain nombre de problèmes possibles pour la digestion du chien et, de manière plus générale, pour sa santé.

En revanche, les céréales sont très avantageuses pour les fabricants :

- matière première peu coûteuse.

- permet d'augmenter la part de protéines, ce qui est plus vendeur. Sauf qu'il n'est jamais précisé dans la composition analytique si les protéines sont végétales ou animales. Et pour le chien, il lui faut des protéines animales.

- permet d'apporter l'amidon (glucide complexe) indispensable à la fabrication des croquettes. Sans amidon, les croquettes seraient de la poudre et non un aliment solide. Et pour les croquettes sans céréales, elles ont recours à d'autres féculents (tubercules, légumineuses)

Le chien n'a aucun besoin en glucides. Au pire, il fabrique son propre glucose à partir de l'hydrolyse des protéines : néoglucogenèse.

Dans l'alimentation crue, les vitamines sont surtout apportées par les abats crus. Qui sont aussi riches en protéines animales, en oligo-éléments et en sels minéraux.

Le procédé de fabrication des croquettes ne permet de garder intactes les vitamines contenues dans les ingrédients de base ; il faut donc les ajouter à la préparation.

+1 Tu a tout dit !! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

A choisir.. J'ai entendu que le blé est la pire des céréales pour le chien... quel serait la moins néfaste, celle qu'il assimilerait le mieux ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "