La teigne, un remède définitif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le texte va être long et très très gonflant pour la plupart mais j'ai un problème qui m'empêche d'aller voir ma famille.

Ma mère a déménagé à la campagne il y a deux ans et en lui rendant visite je n'ai jamais eu le moindre problème. En octobre dernier j'ai ramené de chez ma mère un des chatons que sa chatte avait mis bas pour le placer chez une amie qui voulait avoir un chat. Hors peu de temps après j'ai eu la teigne. Je supposais que c'était à cause du chaton mais ni les chiens de ma mère, ni mon amie et ni les autres chats ne l'ont choppé. De plus c'était la première fois que quelqu'un de la famille avait la teigne, en 2 ans à la campagne.

Je me suis donc dit naturellement : "bon c'est pas la bas que je l'ai eu donc... où?" et question sans réponse. Je me suis soignée et j'ai soigné mon chat qui l'avait eu aussi à cause de moi. 110€ de traitement pour mon chat, ça pique mais bon ça fait partit des devoir du maitre, et 40€ pour moi.

J'étais sous traitement (des comprimés) donc en y retournant je ne l'ai pas re attrapé pendant la durée des comprimés. Et fin janvier après avoir stoppé depuis 1 mois le traitement j'y suis retourné pensant que tout allait bien. Sauf que cette fois j'avais mon chien.

Et re belotte. C'était reparti pour un mois de galère. Sauf qu'en plus cette fois mon frère l'a eu aussi.

Mais c'est curieux, on a jamais rien eu quand on y allait et tout le monde (animaux compris) là bas vont bien. Même les voisins qui viennent vont bien. Donc je ne comprend pas. Mais je n'y vais plus depuis janvier par peur d'attraper encore ça. Ce n'est cool ni pour moi ni pour mes animaux.

Existe t-il un remède définitif que je pourrais leur donner et me donner pour que je puisse revoir ma mère ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Dexx0609
Dexx0609

Bonjour, ma chienne a eu la teigne, il n'y a pas de traitement définitif.

C'est une sorte de champignon, une micose.

Donc à part tout laver et vous traité vous et vos animaux. Par contre certain animaux peuvent être en contact avec et n'avoir aucun signe physique mais être porteur saint.

Par exemple, ma chienne l'a eu quand elle était encore avec sa portée, toute la porté était atteinte, mais la mère ainsi que tout les animaux de sa maisonnée étaient niquel. Mais le véto à fait traité tout le monde.

Voilà j'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée et bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ne peut m'aider ? :/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?