La suppression des posts ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi supprimer un post alors qu'on a pas précisé qu'on ne voulait pas de commentaires, juste "j'ai signé la pétition" on aurait compris d'autant plus que moi je m'en prends plein la figure alors que ce n'est pas moi qui ai lancé de débat ;D

Malheureusement sur un forum il faut s'attendre à ce que les gens expriment leur opinion, on est là aussi pour ça sinon c'est bonjour, au-revoir avec quelques conseils à la clé et c'est tout, c'est dommage car du coup en confrontant nos pensées différentes on peut évoluer mais apparemment tout le monde ne le veut pas ?

C'est regrettable.

Franchement sur wamiz je reste toujours courtoise et je donne des conseils, alors s'il vous plait soyons zen et ne nous emportons pas, la solution n'est pas la suppression de la discussion mais l'apaisement de chacun d'entre nous, chacun doit prendre sur soi et ne pas s'énerver sinon à quoi bon discuter ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

t'as raison caro!

Utilisateur anonyme

Bah voui écoutes je pige pas la réaction extrême là ! ? on est ici pour causer, après il fallait juste le préciser qu'il ne fallait pas de débat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une petite explication s'impose. Nous avons effectivement supprimé les deux précédents sujets abordant le thème de la vente d'animaux en animalerie.

Le sujet de Margaux partait d'une bonne intention, mais comme elle l'a dit elle-même, elle déplore le fait que la discussion dérive en débat stérile.

En effet, il est évident que vous avez chacun vos opinions propres et que vous avez le droit de les exprimer.

Néanmoins, quand vous constatez que vous opinions divergent (et que chacun campe sur ses positions), pourquoi persistez-vous à pousser le débat ?

Cela est source d'emportements et plusieurs utilisateurs en ont déjà fait les frais. Nous ne souhaitons pas que cela se reproduise.

Le forum Wamiz est avant tout là pour l'entraide et l'échange. Vous avez certainement remarqué que beaucoup de jeunes utilisateurs viennent poser des questions pratiques. Ne trouvez-vous pas qu'il est plus utile de leur apporter votre aide plutôt que d'ouvrir ce genre de débats ?

Dorénavant nous n'hésiterons pas à supprimer les sujets facteurs de tensions et de dérives. Ce n'est pas de la censure, mais juste une mesure de prévention pour éviter des épisodes malheureux que nous avons déjà connu ces dernières semaines.

Wamiz est un site encore jeune, et il est important que nous puissions compter sur des membres matures et responsables comme vous pour le voir grandir. C'est que nous espérons sincèrement.

Nous tenons à préciser que personne en particulier n'est visé ici, mais qu'il s'agit d'un avertissement qui s'applique à tous les membres.

Nous souhaitons nous assurer de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe Wamiz.

Utilisateur anonyme

Oui je suis ok avec vous mais que les gens restent corrects et le débat est stérile en effet car à la base personne n'en voulait du débat c'est pour ça et apparemment personne n'a tranché son avis c'est soit blanc soit noir, il faut savoir discuter ou alors on ne vient pas sur un forum.

Il aurait fallu qu'elle le précise dès le départ.

Utilisateur anonyme

Dommage la solution n'est pas de supprimer le post on ne va pas quand même culpabiliser de donner son avis surtout que je pense qu'il y a méprise car apparemment les personnes qui se sont emportées n'ont pas dû bien lire nos commentaires parce que personne n'a jamais dit qu'il était COMPLETEMENT POUR ? ! pourquoi cette méprise ou ce fourvoiement de la part de certains alors que d'habitude on cause très bien et tranquillement c'est ça que je n'ai pas compris.

Utilisateur anonyme

La censure... c'est la solution d'un dictatorat... et ce na va pas de paire avec des gens qui se disent ouverts d'espirt

Utilisateur anonyme

Je pense que lorsque quelque chose nous tient a coeur, il est très difficile de voir une opinion autre s'affirmer, surtout quand elle paraît absurde.

Margaux est, ou en tout cas à l'air d'etre quelqu'un de bien, elle aide beaucoup d'animaux et c'est normal d'être totalement contre les pratiques qui mettent en péril le bien être de ceux-ci.

Certaines personnes ici, je trouve, attaquent d'emblée, ce qui chauffe la discussion très vite, en plus des "rivalités" qui existe déjà, il n'en faut pas plus pour avoir un beau feu d'artifice.

Tout ca pour dire qu'il y a l'art et la manière de faire, je lis pas mal de posts dans mon coin et je suis assez étonnée de voir les nombreuses réponses de certaines personnes qui sont assez aggressives, persistantes et non enrichissantes...

(C'est pour ca que j'interviens peu, ca monte vite ici ^^)

Utilisateur anonyme

Les propos ont surtout été mal interprétés et je pense que quand on est énervé et qu'on lit un com de quelqu'un on est du coup moins objectif et on reste dans sa pensée initiale, mais ça ça s'apprend avec le temps , je dis ça car je sais que c'est facile de basculer dans l'énervement, tout le monde le fait par défaut mais après il faut le gérer pour ne pas être blessant par la suite dans ses propres réponses (perso j'en veux pas spécialement aux gens qui n'arrivent pas à le faire c'est pas grave y a pas mort d'homme ;D ) mais bon après c'est une question d'ambiance et de courtoisie ;D c'est quand meme plus sympa comme cha

Utilisateur anonyme

Et heureusment que Wamiz nous dit que personne n'est visé car moi depuis le début je prône la courtoisie et j'avais prévenu Canard d'ailleurs hein au sujet des pt'its jeunes hein canard héhé mais bon après chacun assume ses paroles.

On est là pour parler des animaux et non se monter les uns contre les autres.

Et sans vouloir viser qui que ce soit j'ai pas mal fait la police sur le forum et maintenant ça m'épuise car je préfère parler de mes toutous si vous voyez ce que je veux dire

Utilisateur anonyme

allé, comme l'a dit wamiz "sujet clos", d'autres personne attendent des infos ou des conseils, arrétons de se prendre la tête :-)