La stérilisation est-elle indispensable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit débat, quand j'était sur copain d'avant, beaucoup cherchez pour saillies, un males ou femelles, chien ou chat.

et beaucoup répondait stérilisation, spa......

un jour dans ces réponses, une personne s'adressant à une dame (qui disait le mot stérilisation partout) lui dit qu'un jour il n'y aurait plus de chats (sujet a ce moment).

je pensais justement pareille, certes certains d'entre vous ferons pareille. mais il est vrai qu'avec spa, assos ca fait beaucoup d'animaux castré, plus quelques particuliers.....

qu'en pensez vous?

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la plupart du temps, ces chats de race replacés par cette association ne sont pas des chats abandonnés mais des chats dont les éleveurs se débarrassent.

Et d'accord avec toi, il n'y a aucune contre indication à ce qu'un chat, fut-il de race ou de gouttière soit stériliser sans jamais avoir eu de petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dellys ce que tu fais est tout a ton honneur amour et respect merci merci beaucoup pour eux bravo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu sais Mounejoelle, j'avais été très choquée d'apprendre l'abandon de cette minette Norvégienne.

J'avais appris son histoire car c'était l'éleveur lui-même qui en parlait sur un forum.

Le hasard (là formidable hasard) a voulu que la personne qui a adopté cette chatte à la SPA aille en visiteuse dans une exposition féline et sans le savoir elle parlait à l'éleveur de cette minette et voilà cette dame affirmer qu'elle avait une Norvégienne et qu'elle l'avait adopté en SPA et l'eleveur de lui répondre (ce que j'aurais dit également) : "mais il y a très rarement des chats de races à la SPA" et la dame de lui répondre "ben si je suis sûre car j'ai tous les papiers, carnet de vaccination et pedigree".

Et lui, lui a demandé le nom complet de la minette.

Je te dis pas la tête qu'il a fait quand il a reconnu le nom d'une minette qui était née chez lui !

J'ai vraiment été choquée par cette histoire et depuis cette histoire j'avais la hantise que cela arrive à un chat né chez moi donc j'ai pris deux décisions : 1°) mettre la claude dont j'ai parlé plus haut sur les contrats de vente mais également de mettre en première page de tous les carnets de vaccination un petit texte à destination des responsables des SPA, refuges, associations sur lequel sont mentionnées toutes mes coordonnées et où je m'engage à reprendre l'animal quitte à payer carrément son adoption.

Je ne pourrais jamais envisager qu'un chat né chez moi croupisse en refuge.

Ce que tu me dis Mounejoelle est gentil mais je considère mon attitude normale, j'aime les chats et ne peux envisager autre comportement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j agirais comme toi mais chapeau bas q meme j ai eu ma puce chez des particuliers qui ont de l amour pour leurs animaux la dame a pleure quand elle m a amene eugenie a deux mois et depuis nous sommes en relation constante et nous avons meme fais tous les papiers chez le notaire au cas ou nous viendrions a disparaitre avec mon mari pour que la petite retourne chez sa premiere maman l eleveuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben alors là, c'est à mon tour Mounejoelle de te dire chapeau bas pour assurer l'avenir de ta petite Eugénie au cas ou vous viendriez à disparaître ton mari et toi (et chapeau bas également à la personne chez qui elle est née).

Tu vois Mounejoelle, tu as avec cette personne la relation que j'ai avec une dame qui m'a pris il y a de cela 17 une minette (minette aujourd'hui décédée).

J'ai d'ailleurs téléphoné à cette dame dimanche.

Je suis toujours restée en contact avec elle et même après le décès de la petite.

Et ceci même si elle ne m'a pas repris de chaton (car je ne fais plus de chaton de la race de cette minette).

Je serais, pour elle, toujours présente pour lui donner des conseils, des renseignements pour le petit gouttière qu'elle a adopté ainsi que pour le chat de la même race que la minette que je lui avais cédé et qu'elle a acquis chez une autre éleveuse.

Je suis contente pour toi Mounejoelle car tu as une belle relation avec cette personne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle est comme nous AMOUR ET RESPECT cette dame

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eugénie à eu deux chances dans sa vie : naître chez cette dame et ensuite atterrir dans ton foyer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci ils meritent tous de l amour tu sais qu un animal donne avant que nous lui donnions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui, l'animal ne calcule rien, quand il aime c'est de façon sincère contrairement à l'humain qui est capable de revirement.

L'animal lui est sans artifice.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bonne nuit dellys

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?