Ben tu sais Mounejoelle, j'avais été très choquée d'apprendre l'abandon de cette minette Norvégienne.
J'avais appris son histoire car c'était l'éleveur lui-même qui en parlait sur un forum.
Le hasard (là formidable hasard) a voulu que la personne qui a adopté cette chatte à la SPA aille en visiteuse dans une exposition féline et sans le savoir elle parlait à l'éleveur de cette minette et voilà cette dame affirmer qu'elle avait une Norvégienne et qu'elle l'avait adopté en SPA et l'eleveur de lui répondre (ce que j'aurais dit également) : "mais il y a très rarement des chats de races à la SPA" et la dame de lui répondre "ben si je suis sûre car j'ai tous les papiers, carnet de vaccination et pedigree".
Et lui, lui a demandé le nom complet de la minette.
Je te dis pas la tête qu'il a fait quand il a reconnu le nom d'une minette qui était née chez lui !
J'ai vraiment été choquée par cette histoire et depuis cette histoire j'avais la hantise que cela arrive à un chat né chez moi donc j'ai pris deux décisions : 1°) mettre la claude dont j'ai parlé plus haut sur les contrats de vente mais également de mettre en première page de tous les carnets de vaccination un petit texte à destination des responsables des SPA, refuges, associations sur lequel sont mentionnées toutes mes coordonnées et où je m'engage à reprendre l'animal quitte à payer carrément son adoption.
Je ne pourrais jamais envisager qu'un chat né chez moi croupisse en refuge.
Ce que tu me dis Mounejoelle est gentil mais je considère mon attitude normale, j'aime les chats et ne peux envisager autre comportement.