La stérilisation est-elle indispensable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petit débat, quand j'était sur copain d'avant, beaucoup cherchez pour saillies, un males ou femelles, chien ou chat.

et beaucoup répondait stérilisation, spa......

un jour dans ces réponses, une personne s'adressant à une dame (qui disait le mot stérilisation partout) lui dit qu'un jour il n'y aurait plus de chats (sujet a ce moment).

je pensais justement pareille, certes certains d'entre vous ferons pareille. mais il est vrai qu'avec spa, assos ca fait beaucoup d'animaux castré, plus quelques particuliers.....

qu'en pensez vous?

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dellys moi je suis entierement d accord avec toi ma puce est sterilisee pour eviter certaines maladies et comme du dis allez voir dans les refuges vous serez pour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Dellys et de mounejoelle. Il y a assez de malheureux, la stérilisation est une bonne solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Callie à été trouvée dans la forêt avec ses 4 bébés, Maya était errante et pleine de 5 bébé !!!

1 portée de "gens du voyage" se sont retrouvés chez moi, 2 chatons de 3 semaines abandonés dans une carcasse de voiture, d'autre mis à la rue parce que les chattes n'étaient pas stérilisée et les gens ne voulaient pas "s'emmerder" à s'en occuper ! Et tout ça c'est nous qui devon gérer !

Les gens n'assument pas et on est obliger de parler sans cesse de stérilisation sinon sa ne rentre dans aucune tête !!!!!!!!!!!!!!!!

Et après l'homme se dit l'être le plus intelligent ...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Dellys, moi aussi plus tard pourquoi pas une portée, avec tout en règles des animaux de race, lof, avec tout de programmés et bien fait !

Mais les gens qui laisse les chattes pas stérilisée dehors en disant " c'est la nature " faut pas abusée quand même !!!!

Bonnie à été stérilisée heureusement, elle avait plein de kistes ovarien et un an de plus avec elle serait morte !

TOUS mes chats sont stérilisée et castré et pour rien au monde je conseillerais le contraire aux autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord Ninie...moi après deux portées..je me suis fais stérilisée...Lol*

(j'espère que personne ne va mal le prendre)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo flam tu as eu raison mais malheureusement dans les refuges il y a auussi des animaux de races rien n arrete les conneries de l homme il va toujours plus loin j espere qu un jour il paiera la note

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Moune, les vrais chats ou chiens de race dans les refuges il n'y en a pratiquement pas.

Je n'ai eu connaissance d'un seul vrai cas : une femelle Norvégienne abandonnée dans une SPA avec son carnet de vaccination et son pedigree.

Malheureusement pour eux, sont qui se retrouvent en masse dans les refuges et SPA sont les chiens et les chats sans race ou éventuellement croisés de race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Margaux, s'il y a bien quelqu'un qui comprend que l'on puisse être contre la reproduction des animaux de particuliers (et encore moi je ne dis pas totalement non, simplement que cela soit fait avec sérieux) c'est bien toi qui est en première ligne concernant les conséquences de cette reproduction anarchique et irresponsable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

viens a la spa du mans il n y a pas si longtemps se trouvaient lhassa et carlins b sur ceux la partent assez vite mais je pensais qu un animal qui a un cout assez eleve evitait certaines personnes de les abandonner mais helas non et apres noel je n aime mieux pas y penser je me suis querellee avec une femme qui a prononce le mot cadeau de noel pour son mome un chiot moi ca me revolte car souvent au bout de quelques mois on le jette ce petit bout qui demandait uniquement de l amour j en frissonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Moune, ces chiens dont tu parles ne sont pas des chiens de race (donc avec papiers/déclaration de naissance à la SCC) mais justement très souvent des chiens vendus au rabais, pas vaccinés, pas identifiés et souvent avec des problèmes de maladies et/ou de comportements et dont on se débarrasse dès les vacances suivantes venues.

Comme toi le terme "cadeau de Noël" concernant un animal me choque vraiment.

D'ailleurs il m'est arrivé qu'on me téléphone en utilisant la même expression, inutile de te dire que je mettais un terme très rapide à la conversation.

Il est vrai que normalement les animaux de race vendus un certain prix sont plus à l'abri de l'abandon mais pas totalement, c'est pour cela que j'ai rajouté une clause à mes contrats et que je n'hésite pas à dire aux personnes qui me prennent un chaton que si pour quelque raison que ce soit elles ne pouvaient ou ne voulaient pas garder le chat, je m'engageais à la reprendre même 10 ans et plus après et que je ne demandais aucune explication (car je sais pertinement que si les personnes craignent qu'on leur demande des explications elles ne ramèneraient pas le chat).

Tigron
Tigron

C'est vrai les chats de race ne se trouvent pas dans les refuges et je ne connais qu'une seule association qui replace des chats de race ( Chat'Repar : http://www.chatrepar.fr/adoptions.htm ).

Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai parfois entendu, ce n'est pas un crime de stériliser son animal, fut il de race, sans qu'il ait jamais eu de portées !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?