La stérilisation / bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne n'a pour le moment que 5 mois mais je souhaiterais ( quand elle sera en age bien sur ! ) la faire stériliser pour éviter les contrainte qu'engendre les chaleurs, mais je ne suis pas trés bien renseigner sur le sujet !

Est-ce que la chienne souffre de cette intervention, comment vit-elle ca, la cicatrice est-elle grande, quels sont les risques d'une telle opération, y'a t-il des répercussions, en un mot est-ce une bonne chose que de pratiquer cette intervention ???

Merci de vos réponse qui me seront trés précieuses !

36 réponses
Utilisateur anonyme

non vava il ne faut pas prendre ca mal tout le monde je pense sur ce site est la pour echanger certaines idees donner certains conseils sur du vecu ca ne peut que rendre service anos petits compagnons tres tres importants pour nous

Utilisateur anonyme

Vava40 : Ca n'était pas méchant ce que je t'ai dis, je les peut être dis directement mais ce n'est pas méchant, tu as le droit de dire ce que tu penses (et tu es là pour ça) et nous on est là pour te corriger si il y a des choses que tu ne sais pas vraiment, comme toi tu dois nous corriger si tu es sur de quelque chose et que nous on dis des bêtises !!

Enfin voila tout ça pour te dire que je suis désolé si je tes vexé !

Utilisateur anonyme

Aucun souci, fonce, c''est même mieux pour ta puce ! Elle évitera ainsi toute possiblilité de faire un cancer qquonque mais surtout de l'uterus ! Tu prend la bonne décision pour ton adorable pupice ! Mille bisous demon île d'adoption : La Réunion !

Utilisateur anonyme

J'oubliai : tu ne verra plus rien car elle a surement une bonne cicatrisation, comme mes yorks je pense, donc ne t'inquiète pas !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave margaux ... je mescuse aussi et pour info je c'est pk on doit lui faire une portée avant c'est pour qu'elle sache s'occuper des petit tout simplement pour sa ... Et j'ai une cousine qui avait un epagneule papillon ellle n'e jamais eu de portée et elle a etait stérilisée elle depuis elle fait que mangre que manger elle est enorme et tout sa parce que elle n'a pas eu de petit ...

pour nadge347 : choisit celui que tu veut comme conseille et comme risque il y a cela que je vien d'ecrire

Utilisateur anonyme

Bonjour Vava,

L'épagneul papillon de ta cousine n'a pas grossit parce qu'elle n'a pas eu de petits simplement que suite à sa stérilisation sa ration journalière n'a pas été réadaptée ou changée pour une nourriture moins calorique.

Il

Utilisateur anonyme

Il quoi ?

Utilisateur anonyme

Rien.

Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

Alors la stérilisation évite beaucoup de maladie lié aux hormones.

Si on ne compte pas faire reproduire son chien, il vaut mieux le faire stériliser.

Faire faire une porté que ce soit a un male ou femelle avant une stérilisation et une vrai abération, les animaux domestique n'ont pas le besoin de se reproduire.

Et cela ne sert a rien non plus d'attendre les deuxième ou troisième chaleur a part faire faire des grossesse nerveuse et voir des saillie non prévu....

Le mieux et de stériliser a 6 mois.