la stabyhoun

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes/tous

alors voila, dans 3-4 ans je vais surement avoir un nouveau chien , ce n'est pas encore sure mais ça laisse le temps de bien réfléchir^^, j'ai commencé a me renseigner sur des races qui pourrait me correspondre dans un livre, et je suis tombée sur le stabyhoun qui est défini comme sociable, affectueux et facile a éduquer. Le problème c'est que je ne trouve pas beaucoup de renseignements puisque cette race est très rare,

j'aimerait avoir des informations sur cette race si certains la connaissent, et s'il y a des élevages en France.

au revoir, merci d'avance

ps : pour ceux qui ne voient pas a quoi ressemble cette race , c'est ça

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu viens d'avoir un chien et tu penses déjà à en adopter un autre dans 3 ou 4 ans,et ben...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le seul élevage de Stabyhoun (ou Chien d'arrêt Frison) en France que j'ai trouver est celui-ci :

http://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-1-318-0-0-elevage-chien-d-arret-frison-stabyhoun--.html

Mais comme l'a préciser Happyever, prend ton temps et occupes-toi a fond de ton loulou ;) C'est déjà génial d'avoir son propre chien

Utilisateur anonyme

je ne pense surtout pas remplacer Angelo pour un chiot, non. et puis ce n'est même pas sur que j'en adopte un autre (je me suis trompée je ne voulait pas dire 3-4 ans mais 4-5 ans), et puis j'ai aussi remarqué qu’Angelo était beaucoup plus heureux lorsqu'on garde un chien a la maison, et aussi je fait des recherches pour découvrir cette race qui n'est pas très connue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le seul élevage de Stabyhoun (ou Chien d'arrêt Frison) en France que j'ai trouver est celui-ci :

http://www.chien.com/Adresses/liste-adresses-chiens-1-318-0-0-elevage-chien-d-arret-frison-stabyhoun--.html

Mais comme l'a préciser Happyever, prend ton temps et occupes-toi a fond de ton loulou ;) C'est déjà génial d'avoir son propre chien

je vais aller voir ton lien, merci

oui je sais , je profite a fond d'Angi' ne t'inquiette pas😌

Utilisateur anonyme

j'ai aussi remarqué qu’Angelo était beaucoup plus heureux lorsqu'on garde un chien a la maisone

Juste un petit commentaire là-dessus : avoir un copain de jeux de temps en temps et un colocataire 24/24h, ça n'est pas la même chose.

Ma chienne est aujourd'hui très sociable avec les chiens et aime à avoir un camarade de jeux en balade ou à la maison, mais avec les autres chiens de la maison ça ne passe pas du tout comme ça. C'est plutôt "j'ai ma vie, aucun chien ou chat n'a le droit de m'approcher, mis à part si c'est moi qui vient le chercher".

Utilisateur anonyme

Je connais pas cette race mais juste pour réagir sur les commentaires ! Le fait de penser à avoir un autre chien ne veut pas dire que l'on va moins s'occuper de celui que l'on possède déjà ! :o

Utilisateur anonyme

je vais essayer de me réexpliquer, alors voilà souvent je me renseigne sur des races de chiens rares ou pas pour les connaitre, les découvrir,... et je suis tombée sur le stabyhoun j'ai voulu savoir plus de renseignements sur cette race qui est très rare en france, le fait d'en adopter un dans 4-5 ans n'est encore qu'une hypothèse

"Le fait de penser à avoir un autre chien ne veut pas dire que l'on va moins s'occuper de celui que l'on possède déjà ! :o"

oui je sais, mais j'ai cru comprendre que happyever pensait que je "remplacait" angelo pour un autre chiot, c'est pour ça

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il n'y a plus d'élevage de STABYHOUN en France.

En ce qui concerne la Hollande le temps d'attente est très long.

Il m'a été conseillé la Finlande ou la Suède.